Augmentation des coûts supplémentaires: ce que les propriétaires et les locataires 2023 attendent
Dans l'enquête actuelle sur IMMOSTOUT24, 69% des propriétaires privés montrent qu'ils exigent 2023 paiements supplémentaires pour les coûts d'exploitation. Découvrez comment la hausse des prix de l'énergie et des propriétaires fiscaux: influence à l'intérieur et quelles mesures peuvent être utilisées pour réduire leurs coûts. Immergez-vous dans les résultats et les développements liés à l'énoncé des coûts d'exploitation en Allemagne.

Augmentation des coûts supplémentaires: ce que les propriétaires et les locataires 2023 attendent
Dans un tournant violent pour toutes les fins de location en Allemagne, une explosion de coûts est prévue!
Une enquête terrifiante montre: la moitié des propriétaires: à l'intérieur, prévoit d'augmenter considérablement les coûts supplémentaires! La cupidité des propriétaires: à l'intérieur devient de plus en plus évidente, et les locataires: à l'intérieur, vous devez faire attention à l'endroit où vous regardez!
Augmentation des paiements supplémentaires craignant
Une majorité alarmante des deux tiers des propriétaires privés: à l'intérieur, exactement 69%, des paiements supplémentaires seront demandés à leurs locataires en 2023. Cela signifie non seulement une surprise indésirable pour beaucoup, mais aussi que l'augmentation choquante des portefeuilles des locataires pourrait entrer en collision! La grande majorité de 53% de ces propriétaires: à l'intérieur gardera leurs réclamations supplémentaires inférieures à 500 euros, tandis que 12% nécessitent même plus de 500 euros - c'est une réelle peur des locataires!
La période de livraison de l'énoncé des coûts d'exploitation se termine le 31 décembre, et la complexité du calendrier des coûts aggrave la question. La pression devient insupportable! Daniel Hendel d'Immoscout24 prévient: "Le financement du frein au prix du gaz et de l'énergie doit être intégré au calcul, et leurs temps de fuite doivent également être pris en compte - cela rend la facturation particulièrement difficile."
Les compteurs fonctionnent! Dans 19% des cas, les paiements de réduction pour les coûts d'exploitation sont augmentés de plus de 20%. Un tiers fera des augmentations modérées d'environ 10%, mais près de la moitié des propriétaires: à l'intérieur, à 47%, n'ont pas l'intention d'augmenter leurs coûts - c'est le seul rayon d'espoir dans cette sombre point de vue!
La taxe Co² n'assure guère les incitations de rénovation
Non seulement les calculs de coûts supplémentaires expriment leur préoccupation! La taxe Co² nouvellement introduite, qui est censée être incitée à rénover la rénovation énergétique, se déshabille: seulement 13% des propriétaires: le travail de rénovation du plan à l'intérieur et la part du lion, 87%, ne voit aucune raison d'investir! Cela coûtera cher pour les locataires: à l'intérieur qui espèrent les appartements modernisés!
Mais le pendule se balance également pour les locataires: à l'intérieur. Déjà 22 pour cent des locataires: Inside utilisez leur droit de s'opposer à la déclaration de coûts d'exploitation pour réduire leurs charges financières. Encore une fois, les locataires montrent: Tenez-vous ensemble et se battez pour leur argent!
"Payndrords privés: à l'avenir, la déclaration des coûts d'exploitation continuera d'être créée à l'avenir", explique Hendel. Mais la gravité de la situation est souvent ignorée! Beaucoup ne louent qu'au dernier moment - un piège maléfique pour toutes les personnes impliquées!
Les numéros alarmants proviennent d'une enquête en ligne par Immoscout24 entre le 12 et le 18 septembre 2024, dans laquelle plus de 800 locataires d'appartements privés: à l'intérieur ont été interrogés.
Immoscout24 reste la plate-forme centrale du marché immobilier allemand et se bat pour plus de clarté - pour les locataires: intérieur et propriétaire: à l'intérieur! Cette explosion des coûts supplémentaires pourrait bouleverser l'ensemble de la location en Allemagne!
Contact des médias:
arne hartwig
PR & Communication Manager
Téléphone: +49 30 24301 1270
mobilienscout24.de
La déclaration de protection des données et des informations supplémentaires peuvent être appelées sur le site Web Immoscout24.