Pose des pierres d'achoppement pour la famille OEHL à Spandau

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le mercredi 13 mars 2024, l'atelier d'histoire de la jeunesse Spandau devant la maison gothique dans la vieille ville de Spandau, plus précisément à Breiten Straße 32, déménagera pour la famille juive Oehl. Cette famille, composée de Dorothea et de ses enfants Käthe et Martin, vivait dans la maison, dans laquelle Dorothea a également dirigé un magasin de vêtements pour la "mode masculine et garçons". Martin a pu quitter les États-Unis en septembre 1938, tandis que Dorothea et Käthe avaient un visa pour Cuba, mais ont atterri en Belgique en raison d'un incident. Käthe a finalement été assassiné à Auschwitz en 1943, tandis que Dorothea a survécu à l'Holocauste et après la guerre dans ...

Pose des pierres d'achoppement pour la famille OEHL à Spandau

Le mercredi 13 mars 2024, l'atelier d'histoire de la jeunesse Spandau déplacera les pierres d'achoppement pour la famille juive Oehl devant la maison gothique dans la vieille ville de Spandau, plus précisément à Breiten Straße 32. Cette famille, composée de Dorothea et de ses enfants Käthe et Martin, dans la maison, dans laquelle Dorotha a également dirigé un champ de vêtements ". Martin a pu quitter les États-Unis en septembre 1938, tandis que Dorothea et Käthe avaient un visa pour Cuba, mais ont atterri en Belgique en raison d'un incident. Käthe a finalement été assassiné à Auschwitz en 1943, tandis que Dorothea a survécu à l'Holocauste et a émigré aux États-Unis après la guerre.

Lors de la pose des pierres d'achoppement, les élèves de l'école Bertolt Brecht vous rappellent la vie de la famille OEHL. Les pierres d'achoppement elles-mêmes sont posées par des stagiaires du village des enfants SOS à Gatow. L'événement est disponible gratuitement pour toutes les parties intéressées et se déroule à 17h00. Dans Breiten Strasse 32 en 13597 Berlin.

La mémoire de la famille juive OEHL et leur histoire tragique est une partie importante de la culture commémorative locale et sert d'avertissement contre l'oubli des victimes de l'Holocauste. Ces événements commémoratifs sont cruciaux afin de garder la mémoire des terribles événements du passé vivant et de promouvoir la clarification des crimes du national socialisme.

La pose des pierres d'achoppement est une commémoration commune en Allemagne et dans d'autres pays européens pour vous rappeler les victimes du national-socialisme. Ces petites pierres commémoratives sont posées devant les anciennes maisons des victimes nazies et portent leur nom et leur destins.

Il est important de soutenir de tels événements commémoratifs et de gérer activement l'histoire et les conséquences de la discrimination et du racisme. Ce n'est que par la conscience du passé que nous pouvons contribuer au fait que de tels événements terribles ne se répètent pas.


Source: www.berlin.de