Shiftmove élargi: prise de contrôle de l'automobile optimal pour un nouveau cours de croissance
Shiftmove, le principal fournisseur de logiciels de gestion de flotte en Allemagne, reprend la société française Optimum Automotive et renforce ainsi sa position en Europe. Découvrez comment cette acquisition entraîne la numérisation et la consolidation de la gestion des flotte et quels sont les avantages que le logiciel innovant offre aux entreprises sur un marché croissant.

Shiftmove élargi: prise de contrôle de l'automobile optimal pour un nouveau cours de croissance
Un énorme coup d'État dans la gestion de la flotte! Shiftmove, le champion allemand de Digital Fleet Solutions, a repris la société française Optimum Automotive! Cette fusion spectaculaire révolutionnera complètement l'industrie et marque la prochaine étape de la transformation numérique du marché européen de la flotte.
Shiftmove, qui a émergé en 2023 de la puissante association des leaders du marché Avrios et Vimcar, se développe maintenant en France avec pleine force. Pour Optimum Automotive, basé dans l'état ensoleillé Aix-en-Provence, cet accord ne signifie rien de moins que le saut vers une nouvelle ère. Avec plus de 7 500 clients et plus de 200 000 véhicules gérés, Optimum est l'un des poids lourds de l'industrie.
Race pour le marché européen de la flotte
Pourquoi cette prise de contrôle est-elle si importante? La France, avec dix millions de véhicules commerciaux terrifiants, est le plus grand marché de flotte d'Europe! L'Allemagne en a plus de sept millions, mais la pression sur les entreprises augmente. Les exigences de durabilité toujours plus strictes et les coûts exorbitants pour le carburant et les réparations augmentent les entreprises. "Nous voulons gérer plus d'un million de véhicules d'ici 2027", explique le PDG visionnaire de Shiftmove, Francine Gervazio.
Les ambitions de Shiftmove sont claires: la société veut augmenter massivement l'efficacité de la gestion de la flotte grâce aux dernières solutions logicielles et télématiques basées sur l'IA. Des entreprises telles que DB Schenker ou Splackenpost.de, qui s'appuient déjà sur Shiftmove, bénéficient d'une meilleure planification pour réduire les émissions. Et le bam! L'automatisation entraînera également de longs processus manuels!
un nouveau vent pour l'automobile optimal
La prise de contrôle aidera Optimum Automotive à atteindre ses objectifs de croissance. "Nos portefeuilles de produits se complètent parfaitement et offrent à nos 18 000 clients de flotte conjoint une offre imbattable", enthousiasme Daniel Vassallucci, PDG et fondateur d'Optimum. Les deux entreprises emploient désormais plus de 350 employés et s'occupent de plus de 550 000 véhicules. Un ensemble d'alimentation qui mélangera l'industrie!
Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir? La pression dans le secteur du trafic augmente non seulement, mais elle devient également le moteur de conduite des innovations. "Les flottes sont considérées comme stimulant le pouvoir des nouvelles technologies", explique Gervazio. Alors que de nombreux véhicules privés ne sont échangés qu'en moyenne en onze ans, cela se produit dans la flotte après trois à quatre ans - une opportunité en or pour l'électromobilité!
Avec Battery Ventures de Boston en tant qu'investisseur principal à l'arrière, Shiftmove est prêt à conquérir l'industrie dans la tempête! Le changement numérique est désormais non seulement nécessaire, mais aussi urgent. "Nous aidons les entreprises à accroître la compétitivité et à promouvoir activement le chiffre d'affaires du trafic!" Dit Gervazio.