Conducteurs auto-confidentiels à Berlin: Focus sur les préoccupations et les causes des accidents

Conducteurs auto-confidentiels à Berlin: Focus sur les préoccupations et les causes des accidents
Pilotes allemands: à l'intérieur, levez fièrement la tête! Dans une enquête surprenante de la Tüv Association, les conducteurs se montrent: à l'intérieur de leur meilleur côté. Avec un 2,2 en douceur, vous évaluez vos propres compétences de conduite comme «bonnes». Mais les chiffres sont choquants: malgré l'exubérance, il y a encore de nombreux accidents en raison d'erreurs de conduite!
L'enquête représentative Forsa a demandé à 1 200 personnes âgées de 16 ans et plus, et ce qui est sorti n'est guère saisi! 63% n'ont aucune préoccupation en ce qui concerne leurs compétences de conduite. Et pas sans raison: même 11%, même la première année 1 "très bonne"! {{Un regard dans les coulisses}}: 65 pour cent se voient "bon" en 2e année, tandis que 20% sont satisfaits de "satisfaisant" (3e année). Seulement 3% osent attribuer une note pire que 4. "Une telle confiance dans vos propres compétences est impressionnante", explique Bani Zaneta, consultante pour la sécurité routière. Mais est-ce justifié?
Statistiques d'accident alarmantes
Malgré cette confiance en soi, les conditions routières sont tout sauf roses! En 2023, il y avait 291 890 accidents de la circulation en Allemagne en Allemagne. Les voyageurs eux-mêmes sont souvent à blâmer. La police a enregistré à couper le souffle 342 367 cas d'inconduite - un équilibre effrayant! Les causes les plus courantes sont les erreurs lors du tour ou du virage, ne gardez pas la distance et la vitesse souvent sous-estimée. "Le nombre élevé d'accidents montre que de nombreux voyageurs en voiture sous-estiment les risques de la circulation routière", confirme Zaneta et exige plus de pleine conscience dans la circulation routière. Excurer dans le conducteur!
L'enquête révèle que les hommes (71%) présentent beaucoup moins de préoccupations que les femmes (55%) et les conducteurs plus âgés: à l'intérieur entre 45 et 59 ans (70%) sont moins préoccupés que les plus jeunes de moins de 30 ans (50%). Les peurs les plus courantes? Des vitesses élevées ou un mauvais temps obtiennent 18%. Mais l'incertitude quant à la connaissance de toutes les règles de la circulation ronge également 13%.
plus sûr en mouvement: deux solutions sont nécessaires!
Les résultats de cette enquête sont alarmants et montrent clairement: plus de conscience, de pleine conscience et de la sécurité dans le trafic sont essentielles!