Attaque de Gunshun dans le Maine: Plusieurs morts et blessés à Lewiston

Attaque de Gunshun dans le Maine: Plusieurs morts et blessés à Lewiston

Dans une attaque d'armes à feu dans l'État américain du Maine , plusieurs personnes ont été tuées. Les chaînes de télévision ABC et CNN ont signalé au moins 16 morts dans la ville de Lewiston. Un membre du conseil municipal de Lewiston, Robert McCarthy, a déclaré au CNN CNN, citant l'administration de la ville, il y avait déjà 22 morts et "beaucoup, beaucoup d'autres blessures" . Il n'y avait initialement aucune confirmation officielle.

La police du comté d'Androscoggin a déclaré que le suspect était "toujours en fuite" et a publié des photos qui montrent un homme avec une arme à feu semi-automatique.

Les magasins et les restaurants ont été invités à fermer. Les écoles devraient également rester fermées jeudi. " Veuillez continuer à rechercher une protection ou vous mettre en sécurité", a-t-il déclaré dans un message de l'autorité scolaire.

hôpitaux inadaptés à cette situation

Le conseiller municipal McCarthy a déclaré que les hôpitaux de la petite ville ne sont pas conçus pour terminer avec un emplacement comme celui-ci - "ils font ce qu'ils peuvent faire". La situation est surréaliste.

Les tirs mortels sont malheureusement normaux aux États-Unis

Aux États-Unis, les courses AMO et les tirs mortels font malheureusement partie de la vie quotidienne. Les armes à feu sont facilement disponibles aux États-Unis et en circulation. Des attaques sanglantes avec de nombreuses victimes secouent régulièrement le pays. De la Maison Blanche, il a été dit que le président américain Joe Biden avait appris l'incident et serait tenu à jour.

Lewiston est un endroit avec environ 39 000 habitants dans le sud-ouest du Maine. L'État est situé sur la côte est des États-Unis.

Il avait au téléphone avec le gouverneur du Maine, Janet Mills, ainsi qu'avec les membres du Congrès de l'État, et a offert le soutien pleinement du gouvernement fédéral après la "terrible attaque". Biden a organisé un banquet d'État pour le Premier ministre australien Anthony Albanese mercredi soir aux États-Unis Albanais, tandis que l'attaque a eu lieu dans le Maine.  (DPA, AFP)

Source: Selon un rapport de www.tagesspiegel.de

Kommentare (0)