Interdiction choquante: couteau et armes à l'avenir dans le tabou des transports publics de Berlin!
Interdiction choquante: couteau et armes à l'avenir dans le tabou des transports publics de Berlin!
Berlin, Deutschland - à partir du jeudi 17 juillet 2025, des réglementations complètes et strictes s'appliquent à Berlin pour éliminer les couteaux et les armes dans les transports publics locaux. Comme RBB24 , selon l'interdiction, l'interdiction comprend tous les moyens de transport du transport du transport local, Les chemins de fer, U-Bahnen, les tramways, les bus ainsi que les gares et les arrêts. Il est particulièrement explosif qu'il n'y aura pas de signes spéciaux qui montrent les nouvelles zones d'interdiction, ce qui fait une clarification générale de la réglementation essentielle pour les passagers.
L'interdiction s'étend aux couteaux de toutes sortes, quelle que soit la longueur de la lame, ainsi que les armes à feu, les armes irritantes et d'autres objets dangereux. Cela affecte également les personnes qui ont une "petite licence de canon". Les exceptions qui s'appliquent affectent principalement la police, les pompiers et les services d'urgence ainsi que les employés des bâtiments de la gare qui ont besoin de tels outils pour leur travail.
Le règlement étend une interdiction de couteau auparavant temporaire, qui existait déjà dans certaines gares, à tous les transports publics.
objectif et arrière-plan de l'interdiction
La nouvelle interdiction a été décidée par le Sénat de Berlin, composé de CDU et de SPD, le 24 juin. Le contexte est les incidents croissants de violence dans les transports publics et la nécessité de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens. Selon zeit Au cours des dernières années, il y a eu une forte augmentation des attaques au couteau, avec un maximum de 324 cas inscrits dans les dernières années. En 2024, un total de 3 412 cas de couteau, dont environ la moitié des menaces, ont été enregistrés.
Au niveau national, les statistiques de la criminalité policière montrent que les crimes violents représentent moins de 4% de tous les crimes enregistrés en Allemagne, mais ils ont une influence plus forte sur le sentiment de sécurité parmi la population que les autres infractions telles que le vol ou la fraude. Le nombre de crimes violents annuels enregistrés chaque année a atteint un sommet alarmant avec environ 217 000 cas.
Surveillance et conséquences
Selon rbb24 est responsable de la surveillance du conformité avec la banquette. Ceux-ci peuvent effectuer des contrôles indépendamment des soupçons, et s'il y a des violations, des amendes pouvant aller jusqu'à 10 000 euros et la confiscation d'armes et de couteaux illégaux. Le sénateur de l'intérieur Iris Spranger (SPD) souligne également que le nouveau règlement crée un cadre clair pour protéger le public et réduire la violence dans l'espace public.
Compte tenu de ces nouveaux développements, il est essentiel pour tous les citoyens de Berlin de découvrir la réglementation et de considérer les changements à venir afin d'éviter les sanctions possibles et de contribuer à la sécurité dans les transports locaux.Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)