REFURICATION DU SNAKE: Le monstre en béton de Berlin s'évanouit à nouveau!

REFURICATION DU SNAKE: Le monstre en béton de Berlin s'évanouit à nouveau!

Schlangenbader Straße, 10777 Berlin, Deutschland - Le "serpent" à Berlin-Wilmersdorf reste un bâtiment important et controversé, qui n'est pas seulement revendiqué dans l'histoire de la ville non seulement avec son architecture de brutalisme unique, mais aussi par son passé criminel. Construit entre 1976 et 1980, le bâtiment à haute pirage mesure environ 600 mètres de long, 47 mètres de haut et abrite environ 3 000 locataires dans 1 215 appartements. À l'origine, il était censé servir de solution pour le manque aigu d'espace de vie à l'ouest de Berlin, qui existait à l'époque en raison de tracés de construction précieux et d'une pression globale de la population. Le bâtiment, qui offre une combinaison d'espace de vie et d'utilisation commerciale intégrée sur la zone du rez-de-chaussée, est maintenant considéré comme l'une des copies les plus extraordinaires du brutalisme à Berlin. Le concept a fourni pour créer son propre «quartier dans le quartier», qui est toujours en discussion.

La construction du brutalisme, caractérisée par des surfaces en béton brutes et des fonctionnalités radicales, est souvent considérée comme esthétiquement courageuse. Le terme "brutalisme" est dérivé du "Béton Brut" français, qui signifie "béton brut". À Berlin, il existe de nombreux bâtiments importants en brutalisme, comme le bunker de souris ou l'église St.-Egnes, qui sont maintenant attrayants aujourd'hui. La création de ces endroits à travers une architecture brutaliste a signifié que de nombreux véritables repères obscurs et multifonctionnels de la ville sont devenus.

Plans de rénovation en vue

Le Degewo a maintenant lancé un processus de planification pour la rénovation du complexe résidentiel «Snake». En raison de l'âge du bâtiment et du fait qu'il vieillit, la modernisation complète devient inévitable. Un appel d'offres public pour le contrôle du projet des services de planification a déjà été publié, qui a indiqué que l'action spécifique est imminente. Au plus tôt, la construction des mesures de rénovation pourrait avoir lieu en 2024, à condition que l'évaluation soit positive.

L'histoire du projet "Snake" est aussi impressionnante que controversée. Après la création du complexe résidentiel, qui comprenait initialement 1 800 appartements et 28 unités commerciales, le Renault Traffic Future Award a été décerné en 2002 et, en 2017, le "Snake" a reçu le statut du monument. Les locataires et les représentants politiques sont informés des prochaines mesures de planification, car une telle rénovation de cette taille nécessite une taxe de projet expérimentée.

Le contexte du brutalisme

Le brutalisme a une histoire complète à Berlin et non seulement des bâtiments résidentiels, mais aussi de divers monuments qui façonnent l'identité structurelle de la ville. Cela comprend non seulement des complexes résidentiels, mais aussi pour les fonctions industrielles et culturelles. Le mur de Berlin emblématique lui-même est un autre exemple d'architecture brutaliste qui a sa place dans l'histoire du bâtiment allemand. Le "Bunker de souris" est un autre exemple connu, qui est connu pour ses contemporains et est maintenant un bâtiment répertorié.

La discussion sur le "serpent" et son avenir montre que les bâtiments brutalistes ont non seulement l'autorisation d'exister, mais doivent également être valorisés comme des composantes importantes du patrimoine urbain. L'identité de Berlin est non seulement réduite aux visions modernisées, mais aussi à l'appréciation et à la préservation de la diversité architecturale que la ville façonne, comme le montrent différents rapports. Par conséquent, le renforcement de la protection du monument et l'idée de la préservation de ces bâtiments restent une préoccupation centrale dans le développement urbain.

Dans l'ensemble, le "serpent" reste un exemple fascinant de l'interaction passionnante entre l'architecture, le développement urbain et l'histoire sociale à Berlin.

berliner zeitung
degewo
Tip berlin

Details
OrtSchlangenbader Straße, 10777 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)