L'accent mis sur le comportement à risque: un projet d'escalade innovant pour la prévention du cannabis commence à Berlin

L'accent mis sur le comportement à risque: un projet d'escalade innovant pour la prévention du cannabis commence à Berlin

Couper au lieu de consommer: Démarrer le projet pour le cannabis

Berlin, 7 septembre 2024 - La compagnie d'assurance maladie commerciale KKH soutient une offre de prévention importante qui introduit une nouvelle méthode créative pour l'éducation au cannabis des jeunes. Au lieu de parler des risques de consommation de cannabis dans des conférences ennuyeuses, les responsables ont décidé d'un concept inhabituel: l'escalade.

Le projet "Höhenrausch" est une initiative interactive dans laquelle les jeunes sont des compétences sociales transmises telles que la responsabilité et la fiabilité tout en testant leurs compétences physiques sur des murs d'escalade de compteur. Grâce à ces expériences, les participants devraient être en mesure d'évaluer les dangers et de prendre les bonnes décisions par rapport à la consommation de cannabis.

La phase pilote du projet a été achevée avec succès à Berlin et est désormais soutenue par la KKH Commercial Health Insurance Company. L'objectif à long terme est d'étendre le projet à d'autres États fédéraux et d'atteindre les élèves à partir de l'âge de 14 ans.

La raison du développement de ce projet est que les conséquences de la consommation de cannabis, comme une perturbation du développement du cerveau, de la psychose ou de la dépendance, sont souvent sous-estimées, en particulier chez les jeunes. La partialisation du cannabis pour les adultes peut rendre encore plus attrayant pour commencer avec la consommation pour les jeunes. Selon une enquête FORSA par le KKH, près des deux tiers des parents (63%) craignaient que le seuil d'inhibition pour la consommation de cannabis chez les mineurs diminue lorsqu'il fumait de la fumée pour les adultes.

Par conséquent, les offres de prévention telles que "Höhenrausch" sont d'une grande importance afin de clarifier les jeunes à un stade précoce sur les risques de consommation de cannabis et de les renforcer en conséquence. Le projet est coordonné par le Berlin Specialist Office for Addiction Prevention et s'efforce de réaliser autant de jeunes que possible.

"Höhenrausch" est un projet développé par le Bureau spécialisé pour la prévention de la toxicomanie Berlin GGMBH, qui a été financé par le Federal Center for Health Education (BZGA) de 2021 à 2023 et évalué par l'Institute for Interdisciplinary Addiction and Drug Research (ISD) Hamburg. La KKH Commercial Health Insurance Company soutient et accompagne le projet depuis le 1er avril 2024

L'escalade en tant que méthode innovante de prévention du cannabis montre à quel point les problèmes sociaux peuvent être amenés aux jeunes de manière créative. Ce projet soutient les jeunes dans leur développement et ils sont aidés à prendre des décisions de consommation compétentes en relation avec le cannabis.

Source: KKH COMMERCIAL INSUBRICE INSUBRICE

Kommentare (0)