Les retraités peuvent supporter eux-mêmes des coûts d'accueil: IW Study rapporte le succès
La nouvelle étude IW montre que plus de 70% des retraités en Allemagne peuvent supporter les coûts de soins indépendamment. Alors que la discussion se déroule pour des subventions et une assurance d'entretien pleinement, les experts mettent en garde des conséquences économiques de la contribution croissante. En savoir plus sur les défis actuels et l'importance de l'assurance des soins à long terme durable.

Les retraités peuvent supporter eux-mêmes des coûts d'accueil: IW Study rapporte le succès
Berlin, la ville des contradictions! Bien que les coûts infirmiers soient déployés, une nouvelle étude de l'Institut de l'économie allemande (IW Cologne) montre que plus de 70% des ménages retraités d'Allemagne sont néanmoins équipés pour les soins aux patients hospitalisés pendant plusieurs années. Incroyable, mais vrai! Cela signifie que, malgré les finances élevées, de nombreux aînés peuvent gérer leurs propres actions pour les maisons de soins infirmiers - et cela sur cinq ans!
"Les anciens peuvent le faire!", Mavesme Thomas Brahm, le président de l'Association PKV. Il ne croit pas aux nombreux avertissements sombres qui sont exprimés dans le débat politique. "Au lieu de alimenter la panique, la politique devrait utiliser ce fait pour rendre notre assurance de soins à long terme fortement et équitablement!", Brahm exige l'accent. Au lieu d'exiger des subventions permanentes et une «assurance d'entretien entièrement», les contributeurs furent finalement énormément les contributeurs, il appelle une repensage.
changement urgent requis
L'étude IW montre que moins de 30% arriveraient réellement de toutes les subventions à partir de laquelle l'arène politique est criée. Il est déjà devenu clair l'année dernière comment les suppléments généraux de performance étaient inefficaces. Ces mesures coûtent une assurance de soins à long terme pour 3,6 milliards d'euros, tandis que les dépenses de salles de protection sociale ont diminué de seulement 1,23 milliard d'euros. Un solde discutable qui montre: un soulagement de l'euro pour les nécessiteux est venu avec un fardeau de trois euros pour les contributeurs!
Les experts de l'IW de l'IW Cologne le résument: les suppléments de performance ne sont ni efficaces ni efficientes. Les avertissements des conséquences des contributions croissantes sont indubitables. Des contributions plus élevées pourraient entraîner des coûts de main-d'œuvre en Allemagne et mettre les entreprises sous pression. Un jeu dangereux qui pourrait mettre en danger les emplois sur place!
un appel à responsable
Thomas Brahm reste optimiste: "Nous devons maintenant agir afin de créer des soins stables et durables pour toutes les générations." Cependant, la réalité dit autre chose: au lieu de solutions sensées, la politique actuelle mène à une spirale descendante dans le financement des soins infirmiers, qui affecte non seulement les personnes actuelles qui ont besoin de soins, mais aussi les générations à venir.
L'horloge coche! Il est grand temps que la politique mette le cours pour une assurance de soins à long terme fonctionnelle et équitable avant qu'il ne soit trop tard!