Recorddürre à Potsdam: Précipitation la plus basse depuis 1893!

Recorddürre à Potsdam: Précipitation la plus basse depuis 1893!

Potsdam, Deutschland - Dans la première moitié de 2025, les précipitations les plus basses ont été mesurées sur le Telegrafenberg à Potsdam depuis le début des archives en 1893. Ceci est rapporté par le rbb24 . Avec seulement 146,8 millimètres de précipitations, il est inférieur à celui de l'année record précédente 1942, lorsque 158,5 millimètres ont été enregistrés. À long terme, il y a environ deux fois la valeur de cet emplacement, car une moyenne d'environ 300 millimètres de précipitations tombe au premier semestre.

Janvier 2025 a été caractérisé par de fortes précipitations, alors qu'elle a fortement diminué par rapport à février et n'a presque pas réussi en mars. Le zdf souligne que mars 2025 est le plus sec depuis le début des enregistrements en Allemagne. De plus, le Service météorologique allemand (DWD) a confirmé qu'il y avait un manque de précipitation à l'échelle nationale entre novembre 2024 et fin juin 2025.

Séchéance extrême et leurs effets

De plus, le moniteur de sécheresse du Helmholtz Center for Environmental Research montre que le dernier étage jusqu'à 25 centimètres de profondeur au printemps 2025 a été plus affecté par la sécheresse que pendant toutes les années depuis 1950. Cela a un impact significatif sur l'agriculture. Les agriculteurs sont de plus en plus obligés d'arroser artificiellement leurs champs afin de maintenir les plantes en vie. Mais l'approvisionnement en eau incertain pourrait entraîner des défaillances des cultures, car de nombreuses plantes ont besoin d'une urgence d'eau.

Le Potsdam Institute for Climate Impact Research rapporte un dossier de sécheresse qui farde fortement la production agricole et l'approvisionnement en eau. De plus, les forêts souffrent de dommages visibles de la sécheresse continue et des températures plus élevées qui augmentent les besoins en eau de la végétation, tels que deutschlandfunk

  • Le moniteur de sécheresse montre une diminution de l'humidité dans les couches supérieures du sol.
  • Le niveau de la rivière qui tombe, comme sur le Rhin, et l'extrême basse eau sur le lac Constance sont des signes visibles de sécheresse.
  • Les insectes et les animaux qui dépendent des habitats humides sont particulièrement affectés.
  • Le bund pour l'environnement et la conservation de la nature, Allemagne (Bund), appelle des mesures pour restaurer les habitats endommagés.

Le changement climatique a augmenté la température moyenne en Allemagne d'environ deux degrés Celsius et renforce ainsi les effets de la sécheresse. La Commission européenne met en garde contre les conséquences écologiques de la faible eau dans les rivières, ce qui pourrait également entraîner des conséquences de grande envergure pour l'approvisionnement en eau potable, l'agriculture et l'expédition.

La situation d'intensification illustre la nécessité de mesures de protection du climat et un changement dans l'agriculture et l'industrie. Des suggestions telles que la mémoire intermédiaire et le bassin de rétention pourraient aider à améliorer l'équilibre hydrique et à promouvoir la formation des eaux souterraines.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)