Programme familial coloré au musée Reinickendorf le 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, le musée Reinickendorf invite les familles avec des enfants de l'âge de cinq ans à un programme mouvementé. À partir de 13 h à 17 h, les visiteurs peuvent participer à des activités passionnantes dans diverses stations de l'intérieur et de l'extérieur du musée. Au début, les enfants obtiennent un livret ParCours qui les mène à travers le jardin du musée vers les stations pratiques individuelles. Aux stations, les familles s'attendent à des énigmes, à des jeux de recherche et à des jeux de compétences. À l'extérieur dans les maisons germaniques, les visiteurs en apprennent plus sur la vie des temps antérieurs et ont la possibilité de moudre les grains dans un moulin à céréales et de profiter du feu. Dans l'étage de la galerie ...
Programme familial coloré au musée Reinickendorf le 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, le musée Reinickendorf invite les familles avec des enfants de l'âge de cinq ans à un programme mouvementé. À partir de 13 h à 17 h, les visiteurs peuvent participer à des activités passionnantes dans diverses stations de l'intérieur et de l'extérieur du musée. Au début, les enfants obtiennent un livret ParCours qui les mène à travers le jardin du musée vers les stations pratiques individuelles.
Aux stations, les familles s'attendent à des énigmes, à des jeux de recherche et à des jeux de compétences. À l'extérieur dans les maisons germaniques, les visiteurs en apprennent plus sur la vie des temps antérieurs et ont la possibilité de moudre les grains dans un moulin à céréales et de profiter du feu. Dans le plancher de la galerie, des œuvres d'art de Franziska Hönig, Ilona Kálnoky, Ines Doleschal, Martim Brian et Pedro Boese peuvent être vues avant d'aller à la station créative, où les collages textiles colorés peuvent être créés sous la direction de l'artiste Jakob Roepke.
De plus, l'artiste Ilona Kálnoky offre la possibilité de créer des sculptures vivantes avec le public. Pour ceux qui aiment ramper, il y a l'histoire du "Spuk à Tegel" dans la chambre du forestier. Les enfants qui ont recueilli sept timbres des stations peuvent également récolter un petit prix dans le jardin du musée.
En outre, il y a un rallye numérique à travers le musée pour les enfants et pour les adultes une visite numérique des traces coloniales d'expositions dans l'exposition constante. L'événement entier est gratuit et une inscription préalable n'est pas requise.
L'événement se déroule dans le musée Reinickendorf & GalleryEtage, Alt-Hermsdorf 35, 13467 Berlin. De plus amples informations sont disponibles sur www.museum-reinickendorf.de.