Rains à Berlin: S-Bahn se bat contre la catastrophe d'eau!

Die S-Bahn Berlin kämpft mit Verspätungen und Chaos nach heftigem Regen und technischen Störungen. Aktuelle Situation und Reaktionen.
Le S-Bahn Berlin a du mal avec les retards et le chaos pour de fortes pluies et des troubles techniques. Situation actuelle et réactions. (Symbolbild/MB)

Rains à Berlin: S-Bahn se bat contre la catastrophe d'eau!

À Berlin, plusieurs situations de chaos de circulation se sont produites, causées par de fortes précipitations et des troubles techniques. Mardi dernier 19 novembre, la capitale s'est transformée en un véritable strudel d'eau. Dans une station S-Bahn, en particulier des puits sains, il a plu si fortement pendant des heures que le plafond d'une gare était perméable. Sur Reddit, une vidéo a provoqué une excitation qui a documenté les conditions dramatiques et a stimulé les utilisateurs à sourire, certains décrivant la situation comme "saine" - une référence sarcastique au nom de la station. Le S-Bahn de Berlin a expliqué que la combinaison de feuilles et de saleté bloquait les drains d'eau de pluie aux stations. Le nettoyage de ces tuyaux bloqués doit maintenant être préparé car les mesures de sécurité interrompent le trafic de train pendant le travail.

Les troubles techniques garantissent les retards

Mais la pluie n'était pas le seul problème pour les Berlinois. Déjà lundi, de nombreux navetteurs ont eu un début cahoteux de la semaine en raison d'un trouble de la boîte de signalisation à la gare de Gesundbrunnen. Ce trouble technique a conduit à des échecs et à des retards massifs dans plusieurs lignes S-Bahn, notamment les ringbahn S41 et S42 ainsi que les lignes S1, S2, S25 et S26. Alors que le Ring Railway n'a conduit qu'à dix minutes d'intervalle, le S26 a été gravement restreint et n'a couru que entre Teltow City et Nordbahnhof. Le S-Bahn a informé les passagers que malgré les réparations terminées, des retards et des restrictions supplémentaires peuvent initialement s'attendre à ce que le trafic de train se déroule à nouveau en douceur. Ces problèmes techniques et les défis liés à la météo constante représentent un grand fardeau pour les Berlinois, en particulier dans des endroits syndiqués comme la gare de Gesundbrunnen, comme de

Details
Quellen