Colonnes de fumée sur l'A24: Grand feu dans la région de Flatow Shakes!

Colonnes de fumée sur l'A24: Grand feu dans la région de Flatow Shakes!

Flatow, Deutschland - Un entrepôt de paille avec environ 500 balles de foin a pris feu à Flatow dans le district d'Oberhavel tôt mercredi matin 25 juin 2025. La police a rendu compte du développement de la fumée spectaculaire, visible jusqu'à l'autoroute A24 entre Kremmen et la zone de repos Bruch Linumer. L'incendie a commencé vers 2 h 40 et a conduit à une visibilité visible sur l'autoroute à midi.

Les pompiers ont emménagé avec un total de 19 véhicules d'urgence pour éteindre l'incendie. En raison du fort développement de la fumée, les résidents ont été avertis dans les zones adjacentes, fermant les fenêtres et les portes et désactivant la ventilation. Heureusement, il n'y avait aucun danger pour les gens ou les bâtiments environnants.

Cause de feu encore peu claire

Les techniciens criminels sont déterminés à sécuriser les traces d'incendie le jour de l'incident afin de déterminer les causes de l'incendie. Un dommage total ne peut actuellement pas être quantifié, c'est pourquoi de plus amples informations sont attendues des autorités d'enquête.

Les incidents similaires ne sont pas nouveaux. Si récemment, le 8 septembre 2022, à Neustadt-Glewe, il y a eu un feu de paille portant plusieurs centaines de mètres de long. Là aussi, les services d'urgence ont remarqué un fort développement de la fumée et la cause de l'incendie est restée floue. Cependant, il y avait des indications de la possibilité d'une frappe de foudre, car les orages se déplaçaient à l'époque. Il y avait aussi plusieurs pompiers et la police pour contrôler la situation, telle que Presseportal.de rapporté.

Les statistiques sur les dégâts de feu montrent que les magasins de paille sont souvent affectés par le feu. Selon une évaluation de ifs-ev.org , les causes statistiques montrent une tendance inquiétante qui devrait également augmenter les mesures de prévention.

Details
OrtFlatow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)