Procès contre des violeurs : allégations choquantes au tribunal de district de Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début du procès contre Marvin S. pour agressions sexuelles sur deux femmes à Berlin. Les négociations débutent le 2 octobre 2025.

Prozessbeginn gegen Marvin S. wegen sexueller Übergriffe an zwei Frauen in Berlin. Verhandlungen starten am 2. Oktober 2025.
Début du procès contre Marvin S. pour agressions sexuelles sur deux femmes à Berlin. Les négociations débutent le 2 octobre 2025.

Procès contre des violeurs : allégations choquantes au tribunal de district de Berlin !

Le procès de Marvin S., un homme de 38 ans condamné à cinq ans et demi de prison en juillet 2025 pour viol sur une lycéenne, s'est ouvert jeudi matin devant le tribunal de grande instance de Berlin. Dans ce nouveau procès, Marvin S. fait face à de nouvelles allégations graves impliquant deux autres femmes. La période au cours de laquelle les nouveaux délits auraient eu lieu s'étend de février 2020 à mars 2021. Il est accusé d'avoir profité de la situation d'impuissance des personnes concernées et de les avoir violées alors qu'elles étaient inconscientes. Ceci est rapporté par rbb24.

Ces allégations ont été révélées lors du premier procès, lorsque des enregistrements vidéo suspects ont été découverts sur le téléphone portable de l'accusé. Marvin S. aurait non seulement commis des actes sexuels sur le diplômé du secondaire inconscient, mais aurait également utilisé des mots misogynes et aurait partiellement filmé l'acte. Lors de la première audience, le juge a déclaré qu'il s'agissait d'une « scène de crime inquiétante ». L'état de la victime était si critique qu'il a subi un arrêt cardiaque et a dû être réanimé.

Nouvelles accusations et conséquences possibles

Marvin S. risque la détention préventive pour les nouvelles allégations s'il est reconnu coupable. Il s’agit d’un outil juridique sérieux qui peut être utilisé en Allemagne pour protéger le public contre les auteurs dangereux. Le tribunal avait initialement prévu onze jours de procès pour cette audience, ce qui témoigne de la gravité des accusations. Les accusations comprennent au total quatre viols présumés qui, comme dans le premier cas, sont associés à l'exploitation de l'impuissance des victimes, rapporte t-online.

L'augmentation des délits sexuels en Allemagne constitue un grave problème social. En 2024, le nombre de délits sexuels enregistrés a atteint un sommet d’environ 128 000 cas. Les raisons de cette augmentation sont diverses et incluent une plus grande sensibilité et une plus grande volonté de signaler au sein de la population. Cependant, on estime qu'il existe un nombre élevé de cas non signalés, car de nombreuses victimes ne signalent pas le crime par crainte d'être blâmées ou en raison d'un traumatisme. Selon Statista, environ 91 pour cent des victimes de crimes sexuels sont des femmes, et dans le cas de viol, cette proportion atteint même 94 pour cent.

Le risque élevé chez les jeunes femmes âgées de 14 à 20 ans est particulièrement alarmant. Dans ces cas, il n’existe souvent aucune relation, ou seulement des relations informelles, entre l’agresseur et la victime. Le débat sur la rupture des dynamiques de pouvoir traditionnelles et la lutte contre la violence sexiste à l’égard des femmes est à nouveau alimenté par des incidents comme celui-ci. Cela s’accompagne également d’une responsabilité sociale qui va au-delà des mesures policières.