Réglementation d'étiquetage de la consommation d'énergie automobile en force: défis du commerce automobile

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les défis que l'industrie automobile doit maîtriser grâce à la nouvelle réglementation d'étiquetage de la consommation d'énergie des voitures. Les nouveaux règlements affectent non seulement les valeurs de consommation et d'émission, mais aussi les coûts énergétiques, les coûts de CO2 et les classes de CO2. Malgré le manque de périodes de transition, les concessionnaires automobiles et les détaillants doivent changer et faire face aux charges de bureaucratie. En savoir plus sur les effets et les délais du règlement.

Réglementation d'étiquetage de la consommation d'énergie automobile en force: défis du commerce automobile

Hier, le nouveau règlement sur l'étiquetage de la consommation d'énergie des voitures (PKW-ENVKV) a été annoncé et est entré en vigueur aujourd'hui. Ce nouveau règlement présente le commerce automobile avec des défis sportifs, car à partir de maintenant, tous les étiquettes et publicités nouvellement publiées doivent répondre aux nouveaux règlements. Il n'y a pas de période de transition pour que les entreprises attachent les nouvelles étiquettes énergétiques et apportent les modifications nécessaires dans les systèmes.

Le nouveau label énergétique ne comprend plus seulement les valeurs de consommation et d'émission, mais également des informations sur les coûts énergétiques à 15 000 kilomètres de kilométrage annuel, le montant de la taxe sur les véhicules à moteur et les coûts possibles du CO2 au cours des dix prochaines années à 15 000 kilomètres de kilométrage annuel. De plus, les classes CO2 sont désormais données au lieu des classes d'efficacité précédentes.

Le calcul des coûts possibles de CO2 sur dix ans représente un compartiment de bureaucratie supplémentaire pour l'industrie automobile. Bien que les fabricants et les importateurs doivent fournir toutes les données, le concessionnaire ne peut pas attendre et, peu importe cela, doit utiliser les nouvelles données immédiatement. Selon le ZDK (Central Association of German Motor Motor Trades), cela ouvre la porte du club d'avertissement pour en tirer des profits.

Les étiquettes créées avant le 23 février 2024 peuvent être utilisées sur le véhicule et comme avis jusqu'au 1er mai 2024. La publicité et les médias de stockage électronique sont toujours valables jusqu'au 1er août de cette année.

Ulrich Dilchert, expert juridique du ZDK, décrit le changement immédiat des nouvelles réglementations en tant qu'économie écrasante. Il soutient que ce changement n'était pas nécessaire car l'amendement du règlement était déjà prévu pour 2018. Selon Dilchert, un changement raisonnable dans un mois ou deux aurait été possible.

Les effets du nouveau réglementation basé sur l'Envk sur les concessionnaires de voitures de Berlin et l'industrie automobile pourraient être globalement importants. La bureaucratie supplémentaire et le changement immédiat des nouvelles réglementations pourraient relancer les défis financiers et organisationnels pour les entreprises. Il reste à voir à quel point les entreprises seront en mesure de s'adapter au changement et de mettre en œuvre les nouveaux étiquettes et les documents publicitaires en temps utile.

Historiquement, l'industrie automobile en Allemagne a lutté à plusieurs reprises avec de nouvelles réglementations et réglementations. Ces dernières années, des mesures ont été de plus en plus prises pour réduire les émissions de CO2 des véhicules et optimiser la consommation. Le nouveau règlement PKW-ENVKV fait donc partie d'une tendance plus complète pour la réduction des émissions et pour promouvoir la mobilité conviviale du climat.

Dans ce qui suit, vous trouverez un aperçu des nouvelles exigences du règlement Car-ENVKV:

Informations sur la nouvelle étiquette d'énergie:

- Valeurs de consommation et d'émission
- coûts énergétiques à 15 000 kilomètres de kilométrage annuel
- Montant de la taxe sur les véhicules à moteur
-Les coûts possibles de CO2 au cours des dix prochaines années avec 15 000 kilomètres de kilométrage annuel
-Spécification d'une classe CO2 au lieu d'une classe d'efficacité

Ces informations doivent désormais être visiblement visibles chez les concessionnaires automobiles et dans la publicité pour les véhicules.



Source: ZDK Central Association Trade de véhicules automobiles allemand e.v./ots