Pankow établit un signe: des actions pour la Journée internationale contre la violence contre les femmes
Pankow établit un signe: des actions pour la Journée internationale contre la violence contre les femmes
Le 25 novembre, un chapitre sombre sera de nouveau ouvert dans la société: la «Journée internationale pour éliminer la violence contre les femmes». Pankow se lève également et appelle à l'action! En ce jour crucial, les drapeaux de l'espoir et du changement soufflent à la réalité amère de la violence spécifique au genre - un état non durable qui affecte tout le monde!
Les projets Pankow Women * se sont préparés intensivement et offrent un programme passionnant du 18 au 28 novembre. "Red Flags" dans les relations? Nous clarifions comment vous pouvez voir ces signes d'avertissement! De plus, nous examinons de manière critique les sujets du § 218 STGB et discutons des menstruations dans le contexte du monde mouvementé du travail. Un point culminant spécial: la performance cinématographique de "Aimée et Jaguar" de 1999! Et sans oublier que le centre féminin Paula Panke célèbre 30 ans de refuge à Pankow-A Festive Occasion qui stimule la pensée en même temps. Il y a un aperçu des événements sur le site Web: www.berlin.de/ba-pankow/ position égale.
démonstration puissante pour une vie non violente
Le 25 novembre, The International Antige Waltag, la ville pulsera et rébellion! À partir de 16 h Une démonstration à l'échelle de Berlin commence sous la devise: "Allons mettre en œuvre la vie (non violente)! Istanbul Convention MAINTENANT!". C'est alarmant: en Allemagne, une femme est assassinée par son partenaire tous les deux jours. Au cours de l'année en cours, 29 femmes à Berlin ont déjà perdu la vie par le biais de femmes, dont beaucoup quittent des enfants. Malgré cette terrible réalité, la réaction au niveau politique et social ne se matérialise souvent pas. L'appel à la démonstration provient d'une large alliance d'organisations et de projets - tout le monde est invité à lutter fort pour la fin de la violence et la mise en œuvre de la convention d'Istanbul.
un signe visible de soutien
Le bureau de district Pankow établit également un signe puissant ce jour-là. Les drapeaux avec le message obsédant "Berlin dit non à la violence contre les femmes" sont hissés sur trois cavaliers - une déclaration claire pour tous ceux qui souffrent de violence! Pankow laisse sa voix sonner à haute voix pour toutes les femmes et les filles qui souffrent des coups et de l'invisibilité de la société.
Stephanie Wittenburg, l'officier d'égalité des chances du bureau du district de Pankow, émet des informations et des événements. Il peut être contacté sur le numéro de téléphone (030) 90295-2305 ou par e-mail: stephanie.wittenburg@ba-pankow.berlin.de. Les détails peuvent également être trouvés sur le site Web: www.berlin.de/ba-pankow/ position égale.
Kommentare (0)