Extension Ostbahn à Berlin: coûts de 1,3 milliard d'euros selon le rapport - l'expansion en deux étapes prévues d'ici 2036!
Les plans d'extension pour l'OSTBAHN: coûtent jusqu'à 1,3 milliard d'euros conformément à un rapport de RBB24, l'agrandissement de l'Ostbahn de Berlin à Küstrin-Kietz (Märkisch-Oderland) coûtera jusqu'à 1,3 milliard d'euros conformément à une opinion experte du Berlin-Brandenburg (VBB). L'itinéraire doit être étendu en deux étapes, par laquelle l'électrification et l'établissement de plusieurs sections de deux track sont fournies d'ici 2036. La demande de Berlin et de Brandenburg est que l'ensemble de l'itinéraire doit être élargi et électrifié en deux voies. L'itinéraire a déjà été inclus dans les besoins potentiels du plan fédéral de route de la circulation, mais le financement de l'expansion n'a pas encore été garanti. Les pays,…
Extension Ostbahn à Berlin: coûts de 1,3 milliard d'euros selon le rapport - l'expansion en deux étapes prévues d'ici 2036!
Plans d'extension pour l'Ostbahn: coûter jusqu'à 1,3 milliard d'euros
Selon un rapport de RBB24, l'expansion de l'Ostbahn de Berlin à Küstrin-Kietz (Märkisch-Oderland) coûtera jusqu'à 1,3 milliard d'euros conformément à une opinion experte de la Berlin-Brandenburg Transport Association (VBB). L'itinéraire doit être étendu en deux étapes, par laquelle l'électrification et l'établissement de plusieurs sections de deux track sont fournies d'ici 2036.
La demande de Berlin et Brandenburg est que l'ensemble de l'itinéraire doit être élargi et électrifié. L'itinéraire a déjà été inclus dans les besoins potentiels du plan fédéral de route de la circulation, mais le financement de l'expansion n'a pas encore été garanti. Les pays, Deutsche Bahn et VBB sont donc en négociation.
L'expansion de l'Ostbahn apporterait des passagers des avantages importants car les temps de trajet pourraient raccourcir jusqu'à 20 minutes. En particulier, les passagers du train régional RB26 bénéficieraient d'améliorations à l'offre entre Berlin et Müncheberg. En réactivant une deuxième piste de plate-forme à Müncheberg, deux trains par heure pourraient conduire entre Berlin et Müncheberg toute la journée à partir de décembre 2024, ce qui entraînerait une augmentation des capacités.
L'Ostbahn est non seulement important en raison du règlement de Tesla, mais aussi en raison du trafic croissant croissant vers la Pologne. La route Berlin - Francfort (Oder) pourrait progressivement atteindre sa limite de capacité. Le groupe d'intérêt Ostbahn (IGOB) est également pour l'expansion de l'itinéraire, car la Pologne a inclus la section Kostrzyn (Küstrin) -Gorzow-Krzyz-Pila dans le réseau européen Ten T. Cela nécessite une expansion de l'Ostbahn pour répondre aux exigences de transport accrues.
Source: www.rbb24.de