Le commerce en ligne a connu la première croissance du marché en deux ans, mais les incertitudes politiques ralentissent la consommation
Le commerce en ligne a connu la première croissance du marché en deux ans, mais les incertitudes politiques ralentissent la consommation
<éadf>
Le commerce électronique se transforme du moins
au milieu de l'annéeLes premiers signaux positifs du début de l'année sont confirmés: dans le commerce en ligne avec des marchandises, il y a eu une faible augmentation des ventes de 0,2% par rapport à l'année précédente d'avril à juin. Il s'agit de la première croissance en deux ans. Au cours du premier semestre, cependant, les ventes sont encore de 1,2% inférieures à la valeur de l'année précédente.
Les ventes avec les services numériques, qui comprennent les réservations de voyage et les achats de billets, ont augmenté de 4,2% au deuxième trimestre et 8,4% en demi-année.
Martin Groß-Albenhausen, directeur général adjoint de la BEVH, classe les résultats: "Nous voyons les débuts de la normalisation sur le marché. Les revenus ont surmonté l'inflation des dernières années et affectent désormais un taux d'inflation plus faible.
Selon un échantillon entre les membres de la BEVH, le commerce en ligne B2C a augmenté les ventes de plus de 1,5% depuis le début de l'année. La tendance négative du premier trimestre s'est transformée en positive au milieu de l'année.
Certains problèmes faits maison ralentissent. Près de la moitié des répondants estiment que la législation allemande et européenne retient les entreprises. 42 pour cent Voir la croissance possible grâce à des mesures réglementaires planifiées.
Les entreprises allemandes sont moins préoccupées par l'influence négative directe des plateformes asiatiques sur leur entreprise, mais 54,2% pensent que le manque d'application du droit de l'UE contre les prestataires des pays tiers met en danger leur compétitivité.
Au premier trimestre, les ventes dans 14 catégories de shopping ont diminué, tandis qu'au deuxième trimestre 12 des 19 catégories ont pu augmenter la croissance. Le commerce de la mode et les biens des besoins quotidiens en particulier ont établi de fortes impulsions. Les commandes alimentaires ont enregistré la croissance des ventes la plus forte.Les meubles en grappe (meubles, textiles de la maison, appareils électroménagers) ont également enregistré une augmentation significative après un faible début de l'année. Les dépenses de luxe pour les montres et les bijoux qui avaient diminué depuis que l'épidémie d'Ukrainkrainkrieg a été ajoutée à nouveau par rapport à l'année précédente.
Actuellement, la reprise du commerce électronique est principalement soutenue par des marchés qui ont augmenté de 2,3% au deuxième trimestre. Vous avez une part de marché de 55,0%. Les magasins en ligne s'ouvrent de plus en plus aux fabricants et autres détaillants en tant que partenaires de vente et se développent en marchés.
Cependant, les expéditeurs du fabricant et les détaillants multicanaux ont une baisse des ventes sur leurs propres canaux de vente. Les magasins en ligne restent presque inchangés.
body>
Kommentare (0)