Nora Bossong présente son roman captivant sur Magda Goebbels!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 20 octobre 2025, Nora Bossong lit son nouveau roman sur Magda Goebbels dans la bibliothèque d'Ingeborg Drewitz. Admission gratuite.

Am 20.10.2025 liest Nora Bossong in der Ingeborg-Drewitz-Bibliothek aus ihrem neuen Roman über Magda Goebbels. Eintritt frei.
Le 20 octobre 2025, Nora Bossong lit son nouveau roman sur Magda Goebbels dans la bibliothèque d'Ingeborg Drewitz. Admission gratuite.

Nora Bossong présente son roman captivant sur Magda Goebbels!

Le 6 octobre 2025, la bibliothèque Ingeborg Drewitz à Steglitz-Zedorf permet un événement spécial avec le célèbre auteur Nora Bossong. Le lundi 20 octobre 2025, à 18 h 30, elle lira son nouveau roman "Reich Chancellor Platz". L'entrée est gratuite, mais la pré-enregistrement est recommandée. Les parties intéressées peuvent s'inscrire sur le numéro de téléphone 90299 2410 ou par e-mail à Event-bibliothek@ba-sz.berlin.de.

"Reich Chancellor Platz", qui a été publié par Suhrkamp Verlag en 2024 et comprend 295 pages, traite des enchevêtrements complexes entre les destins personnels et les bouleversements politiques à l'époque de la République Weimar. Berlin.de Signale que l'action illumine particulièrement la relation entre Magda Goebbels et son amant Hans, qui commence à une époque de crises personnelles et sociales.

Sujet et contenu du roman

Le narrateur fictif à la première personne Hans Kesselbach, qui vit entre 1919 et 1945, amis à l'école avec Hellmut Quandt, dont la belle-mère Magda Goebbels est. L'histoire se développe dans un climat social caractérisé par des conditions instables. Hans, un homosexuel, cache ses inclinations et utilise l'affaire avec Magda pour échapper à sa propre situation précaire. Cependant, cette relation est mise à un test difficile lorsque Magda Joseph Goebbels se réunit et que le NSDAP est suivi, ce qui conduit à une rupture entre les deux Festival ndr.de.

Dans son roman, Bossong examine également les circonstances de la rupture de la démocratie en Allemagne. Il décrit comment la levée de l'interdiction de l'AS conduit à des marches plus fréquentes et les tensions politiques augmentent. Le chancelier du Reich, après quoi le livre est nommé, était le Adolf-Hitler-Platz et est maintenant connu sous le nom de Theodor-Heuss-Platz. Magda Goebbels a vécu là après son divorce de Quandt Complète Pearlentaucher.de.

Critique et réception

Les critiques de "Reich Chancellor Platz" sont mitigées. Alors que certains critiques, y compris le quotidien, louent le traitement intelligent des sujets actuels, il y a aussi des voix qui critiquent le brin latéral moins complexe autour de Hans Kesselbach. Le temps Souligne le style narratif divertissant du roman et les enchevêtrements des personnages de la machinerie historique.

Dans l'ensemble, le travail de Bossong est une exploration des dimensions personnelles et politiques dans l'une des époques les plus turbulentes de l'histoire allemande. Il soulève des questions qui sont importantes pour le passé et le présent. "Ce que vous êtes - que nous étions; ce que nous sommes - vous le ferez", c'est la devise qui mène à travers les différents volets de l'intrigue et illumine les continuités entre le temps.