Redisign of Große-Leege-Sstraße: plus vert pour alt-hohenschönhausen!
Le 13 octobre 2025, un événement d'information sur le développement de Großen-Leege-Sstraße à Lichtenberg aura lieu. Participation citoyenne désirée!

Redisign of Große-Leege-Sstraße: plus vert pour alt-hohenschönhausen!
Le lundi 13 octobre 2025, un événement important aura lieu à la cantine de l'école primaire de Wilhelmsberg à Berlin. L'organisateur est le conseiller du district Filiz Keküllüoğlu, le point de contact de Lichtenberger pour la participation des citoyens (LAB) et le Bureau de la conservation de l'environnement et de la nature à Lichtenberg. À partir de 18h00 à 20 h 00, les premières idées de refonte de la Große-Leege-Sstraße et de son environnement sont présentées dans Alt-Hohenschönhausen. Le Planning Office Studio Polymorph Landscape Architects présentera trois variantes.
Le concept de développement vise à améliorer l'espace de rue, à restaurer le personnage de la promenade et à créer des salons attrayants. Il prend en compte le climat de la ville et la biodiversité et l'utilisation de la récupération. Un élément important de l'événement est la participation du quartier afin d'accepter les suggestions et les souhaits des citoyens. De plus, du 13 au 27 octobre 2025, il y a la possibilité d'une participation en ligne. Les parties intéressées peuvent faire leurs suggestions sur la plate-forme my.berlin.de apporter.
Signification du développement urbain
Le développement urbain vise à créer des colonies vivantes et vivables. Ces stratégies incluent non seulement la planification de l'utilisation des terres pour diverses utilisations telles que la vie et les affaires, mais aussi la rénovation de l'urbanisme en raison de griefs dans les parties plus anciennes de la ville. Ici, les programmes de financement sont souvent utilisés pour améliorer les quartiers de la ville. Ces approches complètes sont nécessaires pour concilier les exigences sociales, économiques et respectueuses de l'environnement, comme le souligne la Federal Environment Agency. Il est crucial que la planification locale prenne en compte les besoins de la population et offre une qualité de vie élevée.
Le développement urbain durable nécessite une pensée interdisciplinaire dans laquelle les besoins sociaux et culturels, la protection de l'environnement et la mobilité se déroulent dans les décisions. Le ministère fédéral de l'Environnement souligne que l'objectif 11 des objectifs de durabilité (ODD) vise à promouvoir des villes et des municipalités durables. Ceux-ci favorisent des structures de ville compactes et mixtes pour réduire la consommation d'espace et améliorer la qualité de l'environnement. Les défis résident dans la forte densité structurelle, qui devrait toujours offrir une haute qualité de séjour.
Avenir des infrastructures urbaines
Dans le contexte du concept de développement prévu et de l'événement à venir, les mesures pour renforcer les infrastructures vertes urbaines sont d'une importance centrale. Un livre blanc "Stadtgrün" déjà présenté en 2017 définit des stratégies pour la promotion de la liberté publique et pour mettre en œuvre un vert urbain. L'accent est mis sur la réduction de l'utilisation de terrains à 30 hectares par jour d'ici 2020.
En ce sens, les événements à venir et la participation des citoyens sont d'une grande importance pour la création d'un environnement durable et vivable. L'événement de suivi du mardi 2 décembre 2025 présentera les résultats des premières idées et nommera la variante à suivre.
Pour plus d'informations sur les mesures prévues et pour la participation des citoyens, les parties intéressées peuvent visiter les sites Web du district de Lichtenberg, de l'Agence fédérale de l'environnement et du ministère fédéral de l'Environnement: berlin.de,, Umweltbundesamt.de,, Bundesumweltminisistrium.de.