Munich célèbre l'ouverture historique de la première salle de consommation de drogues - une étape importante pour la prévention du VIH
Munich célèbre l'ouverture historique de la première salle de consommation de drogues - une étape importante pour la prévention du VIH
head>
La première salle de consommation de médicaments est inaugurée en Bavière
Munich, la ville hôte du 25e AIDS2024 de la conférence internationale sur le sida, est confrontée à un changement historique. Malgré les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la ville a déjà dû se passer de la consommation de drogues. Ces espaces économisent et empêchent la propagation du VIH et de l'hépatite. Mais le gouvernement de l'État bavarois ne l'a pas encore approuvé. Cela devrait changer maintenant.
L'Aidshilfe allemand et un grand nombre d'organisations et d'institutions vous invitent donc cordialement à l'inauguration de la première salle de consommation de médicaments dans l'État libre de Bavière. L'événement aura lieu le 19 juillet 2024 à 10 h à Fraunhofer Straße 21 à Munich.
Pourquoi la consommation de drogues est-elle?
Dans les salles de consommation de médicaments, une pulvérisation propre et des ustensiles de consommation peuvent être fournis. En cas de surdose, les premiers soins peuvent être fournis avec un médicament d'urgence. La consommation est déplacée dans un cadre protégé par le public, ce qui minimise les risques pour la santé pour les consommateurs de drogues. De plus, d'autres offres d'aide peuvent être faites ici. L'OMS recommande la création de ces chambres.
La création de salles de consommation de drogue en Allemagne est légalement possible depuis 2000. Cependant, les gouvernements des États de Bavière et sept autres États fédéraux n'ont jusqu'à présent créé aucune ordonnance légale correspondante. L'allemand Adshilfe veut commencer à coopérer avec d'autres organisations d'aide aux médicaments à Munich et ouvrir la première salle de consommation de médicaments.
Événement d'inauguration et jour de commémoration pour la consommation de drogue
Après l'inauguration de la salle de consommation de drogue, un événement pour commémorer la consommation de drogues décédé aura lieu sur Marienplatz le même jour à 11 h 30. Cet événement est destiné à vous rappeler que de nombreuses personnes pourraient encore être en vie si des mesures appropriées étaient prises.
L'Alidshilfe allemand est le partenaire de coopération officiel de la 25e conférence internationale sur le sida AIDS 2024.
Soutien dans l'inauguration
L'inauguration de la première salle de consommation de drogues bavaroise est soutenue par les organisations suivantes:
- Médecins du monde E.V.
- AIDS 2024, la 25e conférence internationale sur le sida
- Groupe de travail Critical Social Work (AKS)
- Deutscher caritasverband e. V.: Caritas Munich - Addiction du réseau de thérapie
- Condrobs E.V.
- E.V.
- Jes Munich
- Capital d'État Munich, Département de la santé (GSR)
- Münchner aide à Hilfe E.V.
- Prop E.V.
- Thérapie immédiatement Munich ggmbh
Plus d'informations sur les espaces de consommation de médicaments
Plus d'informations sur les salles de consommation de médicaments peuvent être trouvées sur www.drogenconsumraum.de
Enregistrement pour l'inauguration et les requêtes
allemand Aidshilfe
Holger Wicht (porte-parole de la presse)
Tél. 030 69 00 87 16
press@dah.aidshilfe.de
www.aidshilfe.de
Appuyez sur Contact
body>
Kommentare (0)