Monaco vous invite au 11th Energy Boat Challenge-Event pour un avenir durable [SEO-optimisé, 92 caractères]

Monaco vous invite au 11th Energy Boat Challenge-Event pour un avenir durable [SEO-optimisé, 92 caractères]

pour un avenir durable: Monaco vous invite au 11th Energy Boat Challenge

du 1er au 6 juillet 2024, le 11th Energy Boat Challenge a lieu à Monaco. L'événement est organisé chaque année par le Yacht Club de Monaco (YCM) en coopération avec la Fondation Fürst Albert II de Monaco et vise à promouvoir les sujets de durabilité et d'options de conduite alternatives. Dans le concours de durabilité, les électroas de 27 nations et plus de 55 bateaux sans émission sont attendus cette année.

Le défi de bateaux de Monaco Energy sert de plate-forme pour démontrer des systèmes d'entraînement alternatifs innovants et ouvrir la voie à un avenir plus durable pour l'industrie du bateau. Les experts de l'industrie rencontrent les jeunes ingénieurs et les représentants de la recherche et de l'environnement. Les discussions techniques et les conférences font partie intégrante de l'événement et devraient aider à façonner l'avenir du yachtsport, explique Bernard D'Allessandri, secrétaire général et directeur général du Monaco Yacht Club.

La concurrence est divisée en différentes catégories, y compris l'énergie solaire et les prototypes. Des participants du monde entier, y compris le Canada, la Croatie, le Pérou, le Chili, la Chine et le Monaco, présentent des bateaux avec une promenade électrique ou solaire. Beaucoup d'entre eux sont des prototypes et ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Dans près de la moitié des projets présentés, des technologies hybrides d'hydrogène sont utilisées, tandis que les autres équipes s'appuient sur des batteries lithium-ion. Chaque équipe peut évaluer librement la consommation en fonction du choix de la source d'énergie et même produire de l'énergie pendant une course.

Les bateaux participants sont classés par un jury de renom, qui comprend également 21 universités bien connues cette année, y compris l'Université de Cambridge en Angleterre et l'Université technique de Berlin.

Un point culminant cette année est le développement d'un aquareur de l'Université de Cambridge, qui est équipé de petites ailes et peut donc flotter sur l'eau.

Une autre nouveauté est un ponton d'hydrogène vert autonome qui garantit l'approvisionnement énergétique de huit équipes d'hydrogène vert et contribue à réduire l'empreinte CO2 de l'événement.

Le Yacht Club de Monaco est également engagé loin de l'événement de durabilité en installant un système qui recycle l'eau de sa propre piscine. L'eau recyclée est utilisée pour nettoyer les bateaux et irriguer les plantes.

Plus d'informations sur le défi Energy Boat sont disponibles sur www.energoatchallenge.com et le Yacht Club Monaco sous [Site Web du Yacht Club].



Source: Visitez Monaco / OTS

Kommentare (0)