Histoire de la fascination: artistes et femmes dans le NS - un regard sur le milieu du musée
Histoire de la fascination: artistes et femmes dans le NS - un regard sur le milieu du musée
Un week-end spectaculaire plein d'histoire et de culture est imminent pour les Berlinois! Le Musée Mitte est l'endroit où les souvenirs prennent vie et des histoires importantes sont racontées. Préparez-vous pour un voyage à travers le temps pour faire l'expérience du sort choquant des femmes dans le national-socialisme et l'histoire émouvante du mur de Berlin!
Le vendredi 29 novembre 2024, les buts ouverts à une visite exclusive des conservateurs de l'exposition impressionnante "dans Exile Portraits de Robert Liebknecht 1933–1949". Ici, vous obtenez un aperçu fascinant de la création de l'exposition et de l'engin de conservation passionné. La visite est gratuite et offre l'occasion unique de regarder dans les coulisses d'un projet aussi important. Un vrai must pour l'art et les amoureux historiques!
Visite de la ville au cœur de l'histoire
Le dimanche 30 novembre 2024, les passionnés historiques peuvent faire un voyage passionnant de découverte à travers Moabit avec l'historien Trille Schünke-Bettinger. Cette visite de la ville illumine les histoires émouvantes de femmes qui ont à la fois persécuté et assuré la résistance pendant la période national-socialisme. Le sort de Mathilde Jacob, un proche confident de Rosa Luxembourg, est particulièrement émouvant. Le chemin mène à des endroits importants, jusqu'au MOABIT Güterbahnhof Memorial, la plus grande station d'expulsion de Berlin à l'ère nazie. Une entrée urgente dans le passé!
Le Musée Mitte du 1er décembre 2024 assure une conclusion dûment à l'exposition avec un finissage qui comprend des documentaires cinématographiques et des présentations de livres. Cet adieu est ouvert par Marianne Liebknecht, la fille de l'artiste, et offre au public la possibilité de vous immerger dans une discussion profonde. Le point culminant sera la projection de film "Escape", qui dépeint clairement les chemins de vie difficiles des personnes persécutées par le régime nazi.
un regard sur le mur et sa transformation
Du 6 décembre 2024, le Musée Mitte commence une exposition spéciale très spéciale: "Metamorphoses murales. Le mur de Berlin 1979 jusqu'à aujourd'hui". À l'occasion du 35e anniversaire de la chute du mur de Berlin, le photographe de Berlin Gottfried Schenk montre des œuvres impressionnantes qui documentent le dépassement et la réduction du terrible bâtiment. L'ouverture aura lieu le 5 décembre 2024 et est également gratuite pour toutes les personnes intéressées.
Soyez là et apprenez à connaître l'histoire mouvementée de Berlin! Ces événements offrent l'occasion idéale pour vous immerger dans le passé et faire face à l'importance historique importante de ces événements.
Pour plus d'informations sur ces événements , visitez le site Web du Musée Mitte ou contactez le bureau de presse: Courriel: press@ba-mitte.berlin.de.
Kommentare (0)