Moins 10: une exposition puissante sur la survie et la mémoire à Berlin
Découvrez l'exposition fascinante "Minus 10" de Gulia Groenke dans le Redbud Arscenter, Berlin, du 5 octobre au 29 décembre 2024. Ce voyage intime dans l'histoire sombre de Norilsk répond aux questions de survie et d'identité. Immergez-vous dans une connexion unique de l'art et de la mémoire qui combine des émotions et des histoires complexes. Visitez-nous et soyez touché par les œuvres multiples de l'artiste.

Moins 10: une exposition puissante sur la survie et la mémoire à Berlin
un appel de l'artiste! Gulia Groenke, une voix fascinante de l'immensité de la Russie, apporte "moins 10" à Berlin avec son exposition ! Du 5 octobre au 29 décembre 2024, la scène artistique des garages de Kant historiques deviendra le théâtre d'impressions uniques, qui exploseront les limites de l'expérience personnelle. Un événement qui combine l'art et la mémoire d'une manière spectaculaire!
Groenke emmène les visiteurs dans un voyage imaginaire dans leur patrie à Norilsk, la seule grande ville du monde qui est si loin au nord qu'elle souffre de conditions climatiques extrêmes. Ici, où le soleil ne s'ouvre pas pendant des mois et que l'air est souvent traversé par un smog toxique, la survie est un défi quotidien. Cette ville, construite par des ouvriers forcés dans une période sombre, met en lumière la réalité choquante: Norilsk est l'une des dix villes les plus sales du monde!
Norilsk: un lieu d'extrême
Norilsk est plus qu'un simple nom géographique - c'est un synonyme de volonté de survivre! Habillez-vous dans les histoires des gens qui vivent dans cette ville déplorable, mais aussi fascinante. Malgré les circonstances défavorables, chaque coin, chaque bâtiment et chaque histoire porte le signe de la persévérance humaine. Groenke décrit comment les origines de la ville associées au travail forcé non seulement ont façonné le paysage, mais aussi les âmes de ses résidents.
Dans cette remarquable exposition, Groenke combine des questions personnelles profondes - "Pourquoi suis-je ici?" Et "Comment puis-je sortir ici?" - avec des souvenirs nostalgiques et humoristiques de votre enfance. Ses œuvres sont une impressionnante mosaïque de pression, de peinture et de photographie, qui reflète à la fois des points mélancoliques et des points lumineux. "MINUS 10" est un voyage à travers le temps et l'espace imprégné d'émotions qui illuminent des sujets universels de l'identité et de la résilience.
un festival pour les sens
Soyez prêt à vous immerger dans un monde dans lequel les couleurs et les textures expriment l'indicible! Groenke donne aux téléspectateurs la possibilité de se plonger dans les couches complexes de leur art. Que ce soit visuellement ou émotionnellement - chaque visiteur est encouragé à trouver leur propre lien avec le passé et le présent, et avec des questions qui s'étendent au-delà des frontières de Norilsk.
Le Vernissage a lieu le 5 octobre 2024 à 17h00. - Une soirée pleine d'inspiration et de créativité, qui vous invite à une réflexion honnête. Les amateurs d'art et les journalistes sont votre chance de vivre le lien captivant de l'histoire personnelle, de la réalité politique et de l'expression artistique!
Détails de l'événement:
Où: Kant-Garagen, Kantsstraße 127, 10625 Berlin
Heures d'ouverture: mardi - dimanche, 12 h 00 - 20h00
pour les demandes de presse: Médias de favori, Franziska Sevik, Courriel: kontakt@fora-media.de, Tél: 030 409 898 95
Soyez là quand Gulia Groenke partage un morceau de son paysage de l'âme et laissez-vous être captivé par le pouvoir de la survie et l'art de la mémoire!