L'accent mis sur les droits de l'homme: avertissement du Qatar lors de la visite d'Emirat
Appel de la Société pour les peuples menacés au gouvernement fédéral: ne négligez pas les droits humains et minoritaires dans le traitement du Qatar. Le Dr Kamal Sido indique les dangers du soutien islamiste et la discrimination contre les minorités et les femmes au Qatar. La situation des droits de l'homme doit être discutée dans les discussions avec l'émir.

L'accent mis sur les droits de l'homme: avertissement du Qatar lors de la visite d'Emirat
Une ombre est au-dessus de la prochaine visite de l'émir du Qatar en Allemagne! Alors que le régime islamiste négocie ses matières premières rôtissantes et lucratives, les droits humains et minoritaires en arrière-plan pressent les larmes des opprimés. La Society for Mensened Völker (GFBV) a désormais dirigé un appel urgent au président fédéral Frank-Walter Steinmeier et au chancelier Olaf Scholz: ne laissez pas les droits de l'homme disparaître dans la poussière des centrales à gaz!
"Dans des pays comme l'Irak, la Libye, l'Afghanistan et le Mali, de nombreuses minorités souffrent de persécution brutale par des groupes islamistes liés au Qatar", prévient l'expert de GFBV-Nahost, le Dr Kamal Sido de Göttingen. La pression sur les Kurdes, les Arméniens, les chrétiens, les yezidis, le bahá’í et le hazara deviennent plus forts, et le Qatar n’est pas sans culpabilité!
l'emplacement critique pour les minorités
En Syrie, le Qatar soutient les milices islamistes qui saignent la région kurde d'Afrin. Ces troupes terroristes élargissent leur influence, tandis que le golfemirate fournit également des ressources financières pour les imams radicaux et les écoles. "La Turquie a occupé cette région en violation du droit international - et le Qatar participe!" Sido est indigné. L'agenda raciste pourrait également avoir un impact sur l'Allemagne où le contrecoup extrémiste à droite menace la coexistence pacifique.
Non seulement les violations des droits de l'homme à l'étranger! Il existe également un traitement inégal des communautés religieuses au Qatar. Les minorités religieuses, en particulier les chrétiens «étrangers» des Philippines, ne peuvent détenir des services que sous des exigences strictes. Les chrétiens convertis et les partisans de Bahá'í sont brutalement discriminés et harcelés. "Ce n'est pas l'image d'un État moderne!", Critique Sido.
Femmes dans le Zwickmühle
mais l'étendue de l'oppression ne se termine pas par les religions. Les femmes sont prises au Qatar grâce à un misérable système de «tutelle masculine»! Vous ne devez pas épouser, étudier ou voyager à l'étranger sans l'autorisation d'un tuteur masculin - qui est tout simplement absurde! Ce sont les conditions dont il faut parler en conversation avec l'émir du Qatar.
"Le président fédéral et le chancelier devrait trouver des mots clairs!", Exhraire Sido. Le sort de beaucoup est au bord du bord, et il est temps d'élever la voix pour les opprimés. L'humanité ne doit pas passer dans le commerce du commerce des matières premières!
dr. Kamal Sido peut être contacté à k.sido@gfbv.de ou 0173/6733980.