Brawl de masse à Gesundbrunnen: Dead et deux coups secouent Berlin!

Brawl de masse à Gesundbrunnen: Dead et deux coups secouent Berlin!

Bastianstraße, 13357 Berlin, Deutschland - Samedi soir, il y a eu un argument violent à Berlin-Gesundbrunnen, dans lequel un homme de 30 ans a été mortellement blessé. Selon rbb24 , la victime est décédée dans un hôpital, probablement d'une injure du stim. Environ 40 à 50 personnes ont été impliquées dans la bagarre de masse, qui a eu lieu à Bastianstrasse.

Les antécédents de ces émeutes violentes ne sont toujours pas claires. Les informations sur la police indiquent que les participants ne se connaissaient probablement pas personnellement. On pense également que la confrontation résulte de "certains milieux criminels". Peu de temps après minuit, la police a bloqué la scène du crime, tandis qu'une commission de meurtre du bureau de la police pénale de l'État enquêtait.

Incidents violents liés

En plus de la bagarre de masse, un autre incident a eu lieu le même soir: un homme a été abattu dans un café voisin. La personne blessée, également âgée d'environ 30 ans, a dû être opérée pendant que l'agresseur s'est échappé. La police vérifie maintenant s'il existe un lien entre ces deux incidents.

Ces incidents s'inscrivent dans l'image actuelle du crime violent en Allemagne, qui selon statista joue un rôle important dans le sentiment de sécurité de la population. Bien que les crimes violents représentent moins de 4% de tous les crimes policières, ils ont une influence durable sur la sensibilisation du public.

Nombres sur les crimes violents

En 2024, environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en Allemagne, le plus grand nombre depuis 2007. Après le nombre d'actes de violence en 2021, il a atteint un creux pendant la pandémie de couronne, elle a de nouveau augmenté depuis lors et a maintenant été presque un troisième au-dessus de ce bas. Selon les statistiques du bureau pénal, les incertitudes économiques et le stress social sont des raisons possibles à cette augmentation.

La police a réussi à enquêter sur les trois bons trimestres des actes de violence en 2024, avec environ 197 000 suspects capturés. Un tiers de ces suspects avaient moins de 21 ans, ce qui indique une proportion croissante de jeunes délinquants violents. Ces situations font des services d'urgence, tels que la police et les services d'urgence, un objectif particulièrement vulnérable, avec une augmentation alarmante de la violence contre les secouristes ces dernières années.

Une enquête de mai 2024 montre que 94% de la violence allemande et de l'agression contre les personnes en politique, en police et en sauvetage voient un grave problème. Les événements de Berlin-Gesundbrunnen soulignent l'urgence de contrer ces défis avec une approche holistique.

Details
OrtBastianstraße, 13357 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)