Brawl de masse au Forum Humboldt: gravement blessé en clinique!
À Berlin-Mitte, il y a eu une bagarre de groupe très blessante au Humboldt Forum le 13 septembre 2025; Commission du meurtre déterminée.

Brawl de masse au Forum Humboldt: gravement blessé en clinique!
Vendredi soir, il y a eu une énorme bagarre de groupe près du Forum de Humboldt à Berlin-Mitte, dans laquelle au moins deux personnes ont été blessées. L'une des personnes gravement blessées a dû être réanimées et a ensuite été amenée à une clinique à l'unité de soins intensifs. La connaissance provisoire de la RBB24 rapporte que la police a parlé de deux blessures ". Cependant, aucun détail n'est connu de la police pour le type exact d'armes utilisées.
Des témoins ont estimé le nombre de personnes impliquées à une vingtaine de personnes. Le Tagesspiegel a indiqué que les groupes impliqués dans le conflit seraient principalement d'origine afghane et syrienne. Le contexte de cette violente confrontation n’est toujours pas clair, tout comme la motivation derrière l’incident.
Enquêtes par la Commission des homicides
L'enquête a déjà été prise par la Commission du meurtre et le procureur qui a déterminé en raison d'une tentative d'homicide. Comme l'a dit la police, un incident similaire a été signalé au cours des dernières semaines dans la zone du Forum Humboldt. Il y a environ trois semaines, il y a eu un coup de couteau dans lequel six hommes ont été blessés, dont un homme de 24 ans qui a subi des blessures mortels et a dû être opérés. D'autres hommes âgés de 20 à 26 ans ont subi un coup de couteau et des coupures au cours de cet incident.
Un autre événement violent s'est également produit le même jour, sous une forme différente, lorsqu'il y a eu une altercation entre des joueurs de cône et des passants, au cours de laquelle un passant a également été blessé. Dans ce contexte, selon le Tagesspiegel, sept personnes ont été arrêtées.
Contexte pour les attaques de couteau en Allemagne
L’augmentation inquiétante des attaques au couteau en Allemagne est un problème de plus en plus important. Les statistiques montrent que de 2022 à 2024, nous verrons une tendance florissante en matière de crimes violents, notamment à travers l’utilisation de couteaux. Selon les données de Statista, le nombre d'attaques au couteau enregistrées par la police a considérablement augmenté au cours de cette période. Cette évolution soulève des questions sur la sécurité publique et la gérabilité des affrontements violents qui se produisent de plus en plus dans les centres urbains comme Berlin.
Les événements actuels entourant le Forum Humboldt illustrent l'urgence avec laquelle des mesures préventives doivent être prises pour empêcher de telles escalades de violence et renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.