Martina Voss -Tecklenburg n'est plus entraîneur national des footballeurs allemands - Berlin Citizens relève de la fin de la coopération.
Martina Voss-Tecklenburg ne reviendra plus en tant qu'entraîneur national de footballeurs allemands. La coopération avec la dernière pause de 55 ans s'est terminée avec un effet immédiat, le contrat a été résilié, a annoncé samedi l'Association allemande de football. Vendredi, dans une conversation conjointe avec Voss-Tecklenburg, il y avait un accord que "l'équipe avait besoin d'un nouveau départ en personnel dans le leadership sportif". Voss-Tecklenburg avait récemment pris soin des joueurs nationaux de la manche préliminaire de la Coupe du monde embarrassée en été, après quoi elle avait signalé des malades et était la dernière en vacances. "Je tiens à remercier Martina Voss-Tecklenburg au nom du DFB et également personnellement pour avoir travaillé ces dernières années", a déclaré ...
Martina Voss -Tecklenburg n'est plus entraîneur national des footballeurs allemands - Berlin Citizens relève de la fin de la coopération.
Martina Voss-Tecklenburg ne reviendra plus en tant qu'entraîneur national des footballeurs allemands. La coopération avec la dernière pause de 55 ans s'est terminée avec un effet immédiat, le contrat a été résilié, a annoncé samedi l'Association allemande de football. Vendredi, dans une conversation conjointe avec Voss-Tecklenburg, il y avait un accord que "l'équipe avait besoin d'un nouveau départ en personnel dans le leadership sportif".
Voss-Tecklenburg avait récemment pris soin des joueurs nationaux de la manche préliminaire de la Coupe du monde embarrassante en été, après quoi elle avait signalé des malades et était la dernière en vacances. "Je tiens à remercier Martina Voss-Tecklenburg au nom du DFB et également personnellement pour avoir travaillé ces dernières années", a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf. "Pendant cette période, des impulsions importantes se sont déroulées dans le domaine du football féminin."
La réunion de vendredi a eu lieu dans une "atmosphère de confiance", a déclaré le DFB. Selon DPA Information, Voss-Tecklenburg aurait été financièrement opposé à l'association dans la rémunération de leur contrat et aurait donc ouvert la voie à un accord rapide.
Après la retraite de Voss-Tecklenburg après la Coupe du monde, l'entraîneur adjoint Britta Carlson a d'abord repris le poste de chef avant que l'association n'installe Horst Hrubesch en tant qu'entraîneur par intérim début octobre. Les irritations ont provoqué publiquement que Voss-Tecklenburg a donné des conférences loin du football pendant ses vacances de détente au lieu de promouvoir l'analyse de la Coupe du monde. "Bien sûr, il y a quelques points d'interrogation. J'aurais aimé autre chose. Que vous dites: OK, nous clarifions d'abord ce qui s'est passé lors de la Coupe du monde", a déclaré le milieu de terrain Lena Oberdorf. Les joueurs n'ont récemment rendu plus public pour un retour de l'entraîneur national.
Voss-Tecklenburg avait repris la sélection de la Association allemande de football 2018 en tant que successeur de Hrubesch. Lors de la Coupe du monde 2019 en France, elle a échoué avec l'équipe allemande en quart de finale en Suède et a donc également raté la participation olympique. Au Championnat d'Europe l'année dernière, l'ancien international a mené les joueurs de la DFB dans la finale. Là, ils ont perdu les hôtes de l'Angleterre 1: 2, mais à domicile, le tournoi réussi a déclenché une euphorie.
Le premier tour préliminaire lors d'une Coupe du monde de l'histoire de l'équipe nationale féminine a donc été d'autant plus surprenant mais la réévaluation a échoué. Peu de temps après la Coupe du monde, le DFB avait annoncé que Voss-Tecklenburg était malade et s'arrêterait initialement. Mais la communication était regrettable dans les semaines suivantes. L'impression a fait valoir que l'association n'était pas du tout sur la photo des apparitions publiques de l'entraîneur national pendant ses vacances. Une autre coopération sportive, comme le but de Voss-Tecklenburg, semblait exclue.
Immédiatement après le début du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande, Voss-Tecklenburg avait laissé son avenir personnel ouvert. Une déclaration concrète sur les conséquences serait "pas juste car elle provient également de l'émotion", a déclaré Voss-Tecklenburg au ZDF à l'époque: "Alors j'essaie de rester avec moi, de rester objectif et d'aller responsable." Cela s'est produit à cet égard lorsque les internationaux ont désormais clarté que le chapitre s'est terminé au DFB.
Le vétéran du HSVdevrait fournir Hrubescht pour la qualification souhaitée pour les Jeux olympiques de 2024. Les équipes européennes ne peuvent sécuriser que les deux places qui leur sont destinées via la Ligue des nations. Le tournoi final a lieu au printemps, seuls les gagnants du groupe participent.
Le concurrent le plus dur des Allemands de la ronde préliminaire est le Danemark, où l'équipe DFB a perdu 0: 2 dans le premier match sous Carlson. Le 1er décembre, le deuxième étage aura lieu à Rostock, avec une victoire 2-0 ou avec plus de trois buts, l'équipe HruBich prendrait la tête. Le dernier match de la ronde préliminaire aura lieu le 5 décembre avec le gallois auparavant inutile. (dpa)
Impact local à Berlin
La décision de l'Association allemande de football (DFB) de dissoudre le contrat avec Martina Voss-Tecklenburg en tant qu'entraîneur national des footballeurs allemands a également un impact sur le football féminin à Berlin. En tant qu'entraîneur national, Voss-Tecklenburg a également donné des impulsions importantes dans le domaine du football féminin de Berlin ces dernières années. Leur travail et leur succès, comme la réalisation de la finale à l'EM 2020, ont attiré une euphorie et une attention accrue au football féminin à Berlin.
Avec la fin de la collaboration avec Voss-Tecklenburg, il y a un nouveau départ dans la direction sportive du football féminin allemand. Cela aura également un impact sur la scène du football de Berlin, car de nouvelles personnes pourraient être nommées aux équipes de formation et de soutien des équipes de sélection. Ces changements de personnel pourraient également avoir un impact sur les clubs de football de Berlin et les écoles, car les entraîneurs et les joueurs peuvent être davantage axés sur le DFB et peuvent entraîner de nouvelles opportunités.
La décision de dissoudre le contrat avec Voss-Tecklenburg a été rencontrée dans une conversation de confiance et acceptée des deux côtés. Selon les informations de la DPA, Voss-Tecklenburg a été adapté financièrement par l'association afin de permettre un accord rapide. Cela pourrait signifier que le DFB dispose désormais de ressources financières pour pouvoir embaucher de nouveaux entraîneurs ou offrir des programmes supplémentaires pour promouvoir le football féminin à Berlin.
Les fans de football de Berlin attendront avec impatience le cours de la direction sportive du football féminin allemand et espèrent que le nouveau début du personnel apportera des impulsions positives pour le football féminin à Berlin.