Les salaires à Berlin et à Brandenburg augmentent dans presque toutes les industries, les hommes et les femmes méritent
Les salaires à Berlin et à Brandenburg augmentent dans presque toutes les industries, les hommes et les femmes méritent
Löhne à Berlin et Brandenburg ont considérablement augmenté ces dernières années, comme l'a annoncé l'agence de travail fédérale. Des salaires plus élevés ont été payés dans presque tous les secteurs. À la fin de 2022, la médiane du salaire brut des employés à temps plein à Berlin était de 3 806 euros, tandis qu'à la fin de 2019, il était encore de 3 383 euros. Les employés à temps complet de Brandebourg ont également augmenté. À la fin de 2022, vous avez gagné 3 011 euros brut contre 2 708 euros en 2019
Les différences entre les salaires de Berlin et de Brandenburg sont toujours importantes. Les salaires de Berlin sont toujours supérieurs à ceux des Brandenburgers. Les bénéfices par habitant dans les villes indépendantes de Brandenburg étaient 10,4% plus élevées en 2021 que dans les comtés. L'État Capital Potsdam a le salaire brut le plus élevé par personne avec une moyenne de 38 053 euros. Les gains par habitant étaient également supérieurs à la moyenne nationale à Cottbus et dans les districts de Teltow-Fläming, Oberhavel et Dahme-Spreewald. Le salaire brut le plus bas a été payé dans le Prignitz, Elbe-Elter et à Havelland.
Dans la plupart des industries, les salaires ont augmenté, à l'exception de l'industrie hôtelière. Selon l'agence d'emploi, un bon paiement joue un rôle important dans la sécurisation des travailleurs qualifiés. Cependant, en raison de la faiblesse de l'économie et de l'augmentation des prix de l'énergie, la région a besoin d'impulsions pour de meilleures conditions de croissance.
Les différences de revenu entre les femmes et les hommes sont faibles à Berlin et Brandebourg. À Berlin, les hommes ne gagnent qu'environ 100 euros de plus que les femmes en moyenne, tandis qu'à Brandebourg, les femmes gagnent même un peu plus que les hommes. Cependant, il existe encore certaines professions dans lesquelles des différences de salaire sont disponibles avec le même travail entre les femmes et les hommes.
Une autre différence réside dans le rapport des employés à temps plein et à temps partiel. À Berlin, 400 000 femmes et 200 000 hommes travaillent en temps de partie, tandis qu'à Brandenburg, il y a 290 000 femmes et 30 000 hommes. Cela entraîne une réduction des revenus et des attentes de retraite des femmes et augmente les différences de revenu entre les sexes. La Confédération du syndicat allemande appelle donc à un développement salarial nettement meilleur et à renforcer la négociation collective.
Une enquête du German Economy Institute montre également que le revenu réel des employés de Berlin et de Brandebourg, selon le montant des revenus, a augmenté par les paquets de mesures du gouvernement fédéral concernant l'inflation. Les familles avec un revenu annuel brut inférieur de 40 000 euros en bénéficient. Les familles et les célibataires avec des revenus plus élevés peuvent également bénéficier d'une réparation financière en recevant une prime d'indemnisation d'inflation.
Dans l'ensemble, on peut dire que les salaires de Berlin et de Brandenburg ont augmenté ces dernières années et que les différences de revenu entre les sexes sont faibles. La distribution régionale des salaires montre des différences entre les villes indépendantes et les comtés. Afin de renforcer davantage la région, des impulsions sont nécessaires pour de meilleures conditions de croissance.
Kommentare (0)