Violence à l'hôpital: comment les médecins et les infirmières doivent se battre tous les jours!

Violence à l'hôpital: comment les médecins et les infirmières doivent se battre tous les jours!

La triste réalité dans les cliniques allemandes: la violence contre les médecins et les infirmières augmente alarmante. De la batterie et des coups de pied aux blessures graves - c'est une menace quotidienne pour de nombreux employés de soins de santé. En particulier, un incident de la clinique de Lichtenberg Sana provoque une excitation: un médecin a été brutalement attaqué par des hommes agressifs parce que les patients attendaient un traitement. Après plus d'un an, deux des personnes impliquées, 21 et 26 ans, doivent être responsables devant les tribunaux, tandis que le troisième frère, un adolescent, n'a pas encore été trouvé. Comme le critique Berliner Zeitung, la question reste "la violo réellement réalisé.

Violence dans les soins - Un problème croissant

Les causes de la violence dans le secteur des soins sont complexes: écrasant, la pression temporelle et le manque de personnel jouent ici un rôle central. Aussi aok.de indique que la volonté de violence n'est pas toujours derrière le comportement. Les patients atteints de démence ou de démence peuvent également devenir violents, ce qui rend la situation encore plus difficile. Les agressions ne se manifestent pas seulement sous la forme de coups; La violence mentale, comme les insultes ou la négligence, est également incluse. Ces formes de violence mettent non seulement en danger l'intégrité physique du personnel, mais aussi la dignité de ceux qui ont besoin de soins.

Un exemple bouleversant montre les conditions dramatiques dans les cliniques: les rapports de personnel infirmier sur les expériences de violence sont courants. Des attaques physiques aux attaques verbales - les attaques sont aussi diverses que les personnes qu'ils exercent. Les rapports croissants d'attaques violentes et les circonstances responsables ont conduit à la nécessité de la nécessité de concepts de sécurité complets et de mesures résilientes pour protéger le personnel médical. Dans de nombreuses cliniques, l'équipement avec BodyCams est déjà considéré comme la dernière mesure pour protéger le personnel et se préparer contre les attaques.

Berliner Zeitung

Details
Quellen

Kommentare (0)