Mémoire des victimes de l'Holocauste: événements à Lichtenberg dans le foyer

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 27 janvier 2025, Lichtenberg et le bureau de district commémorent les victimes de l'Holocauste avec de nombreux événements et pose de couronnes.

Am 27. Januar 2025 gedenken Lichtenberg und das Bezirksamt den Holocaust-Opfern mit zahlreichen Veranstaltungen und Kranzniederlegungen.
Le 27 janvier 2025, Lichtenberg et le bureau de district commémorent les victimes de l'Holocauste avec de nombreux événements et pose de couronnes.

Mémoire des victimes de l'Holocauste: événements à Lichtenberg dans le foyer

Le 27 janvier 2025, le Holocaust Memorial Day à Lichtenberg est célébré. À l'occasion du 80e anniversaire de l'exemption du camp de concentration d'Auschwitz, du maire du district Martin Schaefer (CDU) et des membres du Conseil de district (BVV) ont établi un signe fort contre l'oubli. Comme le lichtenberg Rapports, plusieurs événements ont lieu à divers souvenirs. Schaefer souligne l'importance de la commémoration: "La vie juive à Lichtenberg doit pouvoir être sûre et visible - sans compromis!". Les célébrations commémoratives commencent le matin, les couronnes sont déposées à divers souvenirs pour commémorer la victime.

Le Mémorial central de Lichtenberg comprend la plaque de la mairie de Lichtenberg et la pierre commémorative pour la synagogue sur Konrad-Wolf-Straße. À 17h00 Une projection légère aura lieu à la maison de la ville, dans laquelle les noms de plus de 300 de Lichtenberg sont projetés et assassinés de Lichtenberg, pour garder leur mémoire visible jusqu'au matin du 28 janvier. De plus, la nécessité est également soulignée dans le cadre des célébrations pour se tenir ensemble contre la propagation croissante de la haine et de l'anti-semitisme.

Événements commémoratifs supplémentaires à Berlin

Initiative District a organisé divers événements dans la semaine qui a suivi le jour officiel de la mémoire pour commémorer les victimes du sociale national. Cette année, une attention particulière est accordée aux pigeons du régime nazi, avec une performance musicale le 31 janvier à Tiergartenstraße 4. D'autres lieux commémoratifs à Berlin sont également bien fréquentés pour le temps de la journée du souvenir, avec de nombreuses activités et des célébrations commémoratives qui sont dédiées à différents groupes sacrificiels.

Ces actions de mémoire collective vous rappellent non seulement l'héritage sombre du passé, mais sont également un signe de solidarité et d'engagement contre les formes actuelles de haine et de discrimination.

Land Berlin

Quellen: