La formation à l'enseignement devient internationalement: DAAD promeut de nouveaux projets
La formation à l'enseignement devient internationalement: DAAD promeut de nouveaux projets
DAAD établit un signe mégast -strong pour l'avenir des enseignants!
Dans une initiative grandiose, le Service d'échange universitaire allemand (DAAD secoue la scène éducative! Avec 20 millions d'euros, l'internationalisation de la formation des enseignants en Allemagne est promue. L'argent provient du pot de la formation des enseignants allemands par le ministère fédéral de l'éducation (BMBF) et sera investi dans 36 projets exceptionnels par les universités allemandes par 2029 enseignants!
Bonn est le théâtre de cet impressionnant projet, qui a été officiellement annoncé le 14 octobre 2024. Depuis 2019, le DAAD avec le programme «Office d'enseignement. International» a été jeté les bases du développement révolutionnaire dans la formation des enseignants. Maintenant, les projets nouvellement sélectionnés entrent dans une ronde de soutien décisive qui se déroule de 2025 à 2029. Ici, la formation des futurs enseignants est gravement mélangée!
Projets innovants d'universités renommées
L'un des meilleurs exemples de cette hausse est le projet de modèle révolutionnaire à l'Université de Justus Liebig à Gießen. Dans le titre de "Mobilité internationale avec des partenaires abrogé pour les enseignants culturellement compétents", l'échange n'est pas seulement promu ici - les dialogues interreligieux sont également intégrés à l'enseignement primaire. Des sujets tels que l'inclusion, la justice et l'éducation à la paix sont l'accent ici et montrent à quel point la formation diversifiée et ouverte sera à l'avenir!
Mais ce n'est pas tout! L'Université pédagogique des sciences appliqués de Karlsruhe est également en concurrence avec son projet "Get Ready for Global Teaching!". Ici, sept institutions partenaires du monde entier coopèrent pour accroître la mobilité des étudiants et renforcer la stratégie d'internationalisation de l'université. Éducation sans limites - c'est l'avenir!
Démarrage de tir pour une nouvelle ère
Le financement de tous ces projets passionnants commence le 1er janvier 2025! Pour les universités et les universités de l'éducation, il s'agit d'un véritable tournant et d'une occasion unique de redéfinir la formation des enseignants.
Pour plus d'informations sur le programme de financement, les parties intéressées peuvent visiter le site Web de DAAD. Et si vous avez des questions, vous pouvez contacter Ursula Hardenbicker du DAAD - vous avez le mot dans le domaine de l'internationalisation de l'enseignement! »
L'excitation est tangible et les attentes sont élevées - l'avenir de la formation des enseignants devient plus international, plus diversifié et excitant que jamais!
Kommentare (0)