Congé de maladie à Berlin: déclin d'été malgré le stress psychologique

Congé de maladie à Berlin: déclin d'été malgré le stress psychologique

Berlin est à la mode! Dans un virage spectaculaire, les jours de maladie de la capitale allemande sont tombés à 5,0% pendant les mois d'été. L'année précédente, il était de 5,2%. Un déclin remarquable qui met le capital sous les projecteurs de l'analyse de la santé.

Dak Health a publié ces chiffres surprenants après une évaluation minutieuse. Un total de 457 badges pour 100 assurés sont maintenant la nouvelle réalité à Berlin - soit 4,2% de moins que l'année précédente! Cela signifie que chaque employé de Berlin a échoué en moyenne près de 4,6 jours en cas de maladie de juillet à septembre. Un vrai rayon d'espoir pour la métropole!

Maladies mentales sur la retraite

La baisse des jours absents due aux maladies mentales, qui sont toujours au sommet des types de maladie à 93 jours par 100 jours par 100 jours par 100 jours par 100 jours par 100 jours. Le DAK rapporte une baisse de plus de 6% dans ce domaine. De 99,3 jours de l'année précédente à 93 - un signe que la santé mentale des Berlinois s'améliore!

"Dans d'autres régions, le congé de maladie du téléphone est actuellement en cours de discussion ou il y a un différend sur le débat de Blaumacher. Mais ici à Berlin, nous pouvons nous attendre avec impatience les congés de maladie qui tombent", souligne Iris Schneider, le chef adjoint de la santé du DAK à Berlin. "Nous continuerons à analyser si cette tendance est permanente dans les prochains mois."

ATTENTION DES DÉSALISATIONS D'AFFAIRES!

Malgré ce développement positif, il y a des raisons de s'inquiéter. Chaque cinquième échec est toujours due à des maladies mentales. Les maux de dos, qui sont souvent classés comme maladies du squelette musculaire, sont deux, avec 89,5 jours de maladie, sont proches de la maladie mentale. Les maladies respiratoires montrent une augmentation de près de quatre pour cent, avec 65,2 cas qui prennent la troisième place. C'est alarmant!

En fin de compte, le DAK Health, la troisième plus grande assurance maladie en Allemagne, montre avec plus de 5,5 millions de personnes assurées, dont plus de 250 000 à Berlin qu'elle prend soin de la gestion de la santé de l'entreprise. Les entreprises et les employés doivent être soutenus par des offres spéciales. Un engagement qui est payant!

Kommentare (0)