Controverse autour du village de conteneurs sur le terrain universitaire

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Résistance au FU: Protestations contre les conteneurs de réfugiés sur les universités de Berlin-Dahlem. Découvrez comment l'hébergement prévu crée des discussions. #Fu #Refugees #berlin #proteste

Controverse autour du village de conteneurs sur le terrain universitaire

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est actuellement utilisée comme parking, est au centre d'une controverse. Le Sénat prévoit de construire un village de conteneurs pour 260 réfugiés dans cette zone, qui répond à la résistance. L'université gratuite, qui veut réellement construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche là-bas, se sent terminée. Le président de l'université, Günter Ziegler, souligne que la direction de l'université n'a pas accepté cette mesure et a appris des plans du Sénat du journal.

Fu Berlin avait déjà aidé par le passé à accueillir les réfugiés dans le passé et a souligné qu'il était fondamentalement disposé à soutenir les gens de réfugiés dans le cadre de leurs opportunités. Cependant, l'université a souligné qu'elle avait besoin d'une urgence de la zone pour ses propres travaux de construction. Au lieu de cela, le FU propose d'utiliser des bâtiments vides à proximité pour un hébergement de réfugiés.

Fin mars, le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs à Berlin afin de contrer la pénurie de logements pour les réfugiés. Cela crée une pression sur des districts nobles tels que Steglitz-Zedorf, où un autre village de conteneurs est prévu. Ces décisions conduisent à des discussions et à des moqueries sur le net sur l'attitude du Fu Berlin, qui est autrement considéré comme cosmopolite. Les critiques accusent l'Université de ne pas agir de manière cohérente dans l'hébergement des réfugiés et de remettre en question leurs valeurs.