jcdecaux renforce la publicité externe en Amérique centrale par la prise de contrôle IMC

<p> <strong> jcdecaux renforce la publicité externe en Amérique centrale par la prise de contrôle IMC </strong> </p>

Dans une étape sensationnelle qui renversera le paysage publicitaire à l'envers en Amérique centrale, JCDecaux SE, le géant parmi les sociétés de publicité en plein air, a pris le contrôle de l'IMC, l'un des principaux fournisseurs de cette région! Il s'agit d'une fusion stratégique qui renforce non seulement la position du marché de JCDecaux, mais établit également des normes complètement nouvelles dans la publicité externe.

Le 1er octobre 2024, la société a annoncé qu'elle avait acquis une part de 70% de l'IMC. IMC, actif au Costa Rica depuis 2004, est le leader incontesté du marché de la publicité en plein air et offre une foule d'environ 4 000 espaces publicitaires analogiques et numériques. Cette prise de contrôle marque le début d'un nouveau chapitre pour la publicité en plein air en Amérique centrale.

Une coentreprise forte est formée!

Les anciens actionnaires de l'IMC ont échangé leurs 30% des actions pour une participation de 9% à une nouvelle coentreprise qui regroupera les activités de JCDecaux en Amérique centrale. Maintenant, la coentreprise appartient à 51% JCDECAUX SE - un changement de pouvoir qui changera considérablement la dynamique du marché!

avec des représentations dans six pays - Guatemala, Panama, Costa Rica, El Salvador, Honduras et Nicaragua - La stratégie d'expansion de la CMI réussie sous le toit de JCDecaux est en outre promue. La concurrence sur ce marché émergent, caractérisé par une forte mobilité et une transformation numérique Veloce, devient plus intensive que jamais!

L'Amérique centrale, avec sa population de 51,7 millions d'habitants et ses dépenses publicitaires estimées de plus de 2,2 milliards de dollars, est un Eldorado pour la publicité en plein air qui est à la traîne de la moyenne mondiale pour les actions publicitaires. Après la fusion avec Grupo Publigrafik en novembre 2023 et l'acquisition d'IMC, JCDecaux augmentera non seulement les parts de marché, mais offrira également des solutions publicitaires innovantes basées sur des données pour l'industrie.

Informations exclusives et stratégies précieuses!

Marco Un Robert, directeur associé de l'IMC, était enthousiaste à propos du dernier partenariat: "Nous sommes convaincus que nous pouvons façonner l'avenir de la publicité en plein air en Amérique centrale avec JCDecaux à nos côtés!" Cette combinaison de l'expertise conduira à de nouvelles solutions pour les sociétés de publicité basées sur des indicateurs de performance précis.

Jean-François DeCaux, co-PDG de JCDecaux, a ajouté: "La fusion avec IMC est une grande étape pour notre présence en Amérique centrale et nous permet d'étendre notre modèle commercial réussi au Costa Rica." Avec cette fusion, les deux sociétés peuvent non seulement gagner des parts de marché, mais également révolutionner le paysage publicitaire et proposer des approches innovantes pour leurs clients.

L'avenir de la publicité en plein air est maintenant! Les forces fusionnées de JCDECAUX et IMC promettent de donner à la région des impulsions fraîches d'Amérique centrale et en même temps d'exploiter le potentiel d'une industrie publicitaire dynamique. L'intérêt croissant pour les solutions publicitaires innovantes pourrait avoir un impact positif sur l'ensemble de l'industrie et ouvrir de nouvelles opportunités.

Kommentare (0)