Crise de la faim dans le monde entier: les grandes entreprises et le besoin de réforme
Dans notre article, découvrez la situation alarmante des prix mondiaux des aliments et ses effets sur la faim dans le monde. Découvrez pourquoi la hausse des prix n'est pas seulement due aux coûts de production et quel rôle les grandes entreprises jouent. Soutenez la pétition "Show Face Against Hunger" et défendez le droit à la nourriture!

Crise de la faim dans le monde entier: les grandes entreprises et le besoin de réforme
Lorsque les achats hebdomadaires dans le supermarché deviennent une douleur, alors une faim amère entrave! Prix des aliments ces dernières années - Selon le Federal Statistical Office par terrification de 30% en 2020. Dans des pays comme le Yémen et le Burkina Faso, chaque bouchée devient un produits de luxe - un État insupportable!
Les chiffres sont choquants: 733 millions de personnes ont souffert de la faim dans le monde l'année dernière! Dont 148 millions d'enfants de moins de cinq ans qui souffrent de croissance et de troubles du développement. Jetons un coup d'œil aux côtés sombres du marché mondial des aliments!
Développement extrêmement alarmant
Ce n'est qu'en mars 2023 que les prix des aliments ont atteint les sommets astronomiques - un record! Les prix étaient 22% plus élevés que l'année précédente! Et pas seulement à cause de l'inflation! Le directeur général de l'action contre Hunger, Jan Sebastian Friedrich-Rust, le résume:
"Il est incontestable que certaines entreprises aient massivement bénéficié de la crise." Mais pourquoi? Parce qu'une poignée de sociétés contrôlent le marché de telle manière qu'ils mettent leurs intérêts professionnels sur les nécessiteux!
devant ces énormes entreprises qui détiennent 90% du commerce mondial des céréales dans leurs mains semblent avoir rendu l'humanité. Vos bénéfices ont triplé depuis 2020! Incroyable! Le nombre de faim, en revanche, tire.
la réalité alarmante pour beaucoup
Les conséquences de ces cupides sont dévastatrices - dans de nombreux pays, les gens ne peuvent même pas se permettre de stimulation! Jan Sebastian Friedrich-Rust nous parle à nouveau:
"C'est pratiquement comme si un pain dans ce pays coûterait au lieu de 2 à 320 euros." Ces comparaisons montrent clairement que nous ne sommes pas autorisés à détourner le regard! Le prix du blé et du sucre a doublé au Yémen depuis 2020! Au Liban, le prix du blé a même augmenté de 160 fois!
La question se pose maintenant: qui peut pointer ces sociétés à leur place? La réponse est entre nos mains! Avec la pétition "Face Show contre Hunger: Human Rights au lieu d'intérêts de groupe" , nous ne pouvons pas simplement regarder!
Friedrich-Rust se formule clairement et clairement: "Avec la pétition, nous demandons au gouvernement fédéral de travailler régulièrement pour le droit à la nourriture pour tous." Le temps est venu pour des actions claires. Nous devons mettre les droits de l'homme en premier lieu, c'est-à-dire apporter avec les signatures!
733 millions de personnes sont affamées dans le monde entier - et les raisons sont complexes: des conflits au changement climatique à la distribution injuste des aliments déterminés par les grandes sociétés! Afin de vaincre la faim, notre système de nutrition doit être fondamentalement modifié!
voulons-nous un changement? L'écologie agricole pourrait être la réponse - un système qui se concentre sur l'équité, le respect et la considération du pays, des animaux et des gens! Lire la suite et soutenir la pétition à: action-gänendunger.de / recht-auf-kahnung . La faim ne doit pas être ignorée!