Coût élevés à Brandenburg: Pourquoi tant de personnes ayant besoin de soins hésitent-elles à déménager à la maison?
Coût élevés à Brandenburg: Pourquoi tant de personnes ayant besoin de soins hésitent-elles à déménager à la maison?
Selon un rapport de www.maz-online.de , les coûts pour une maison de personnes âgées à Brandenburg ont récemment augmenté. La faction de gauche dans le Parlement de l'État craint que de nombreux Brandenburgers aient besoin de soins ne s'aventurent même pas dans un établissement de soins en raison des coûts élevés, mais s'appuient plutôt sur des soins ambulatoires. Selon les statistiques de soins du Federal Statistical Office, 185 000 personnes ayant besoin de soins vivent à Brandebourg, ce qui correspond à 7,3% de la population.
87% des personnes ayant besoin de soins sont soignées à Brandenburg dans leur propre appartement ou dans leur propre maison - donc environ 13% vivent dans des installations pour patients hospitalisés. De plus, il y a ceux qui vivent essentiellement dans leur propre domesticité, mais qui sont en garderie ou temporairement en soins à court terme pendant la journée.
Les actions à payer pour elles-mêmes ont encore augmenté cette année. Au 1er juillet, une moyenne de 2256 euros par mois a été due au premier semestre - près de 400 euros de plus qu'au milieu de -2022, comme l'a montré une évaluation de l'association des registres de trésorerie de remplacement. Toutes les personnes ne peuvent pas financer leur séjour au domicile de Saved, ce qui signifie que près de 40% des Brandebourgers qui vivent dans une maison de personnes âgées dépendent de l'aide du bureau de protection sociale.
Le Brandenburg a laissé la crainte que la forte proportion de propre chemin et la plupart inévitables vers le bureau de protection sociale ne conduit au fait que de nombreux Brandebourgers n'envisagent pas de déménager chez un vieil homme. Selon le ministère de la Santé de Brandenburg, le 9420 Brandenburger a reçu de l'aide pour les soins l'année dernière. C'est presque 1000 de moins qu'en 2021.
Kommentare (0)