Aide avec: Gießen pour nos jeunes arbres à Lichtenberg!
Aide avec: Gießen pour nos jeunes arbres à Lichtenberg!
Berlin, Deutschland - Le 1er juillet 2025, le bureau du district de Lichtenberg demande aux citoyens de Berlin pour son soutien à l'irrigation des jeunes arbres. Cette initiative est nécessaire pour contrer les dangers de la sécheresse extrême et des périodes de chaleur à long terme, qui constituent une menace sérieuse, en particulier pour les jeunes arbres. Les racines de ces plantes ne sont souvent pas encore suffisamment profondes pour trouver de l'eau indépendamment dans les périodes sèches, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles ou même la mort. Pour éviter cela, les arbres ont besoin de 100 litres d'eau une ou deux fois par semaine, ce qui correspond au volume de 8 à 10 seaux de dix litres. Les meilleures heures de casting sont le matin ou le soir pour minimiser l'évaporation, donc berlin.de
Malgré les mesures d'irrigation régulières du bureau de la route et de l'espace vert, la totalité de l'eau requise ne peut être fournie. Le conseiller municipal de district Filiz Keküllüoğlu (Bündnis 90 / Die Grünen) a appelé la population à aider activement et à souligner le rôle important des jeunes arbres en ce qui concerne le climat de la ville. Il existe des techniques spéciales pour l'arrosage efficace: Premièrement, l'anneau d'arbre doit être lentement humidifié puis versé. Les sprinkers RASET sont nocifs pour la zone racinaire et entraînent une perte d'eau, c'est pourquoi la bonne technologie est décisive.
Les défis du changement climatique
Le changement climatique est un défi spécial pour les arbres de la ville, comme le montrent les expériences d'autres villes allemandes. À Brandenburg, par exemple, la température moyenne annuelle a augmenté de 1,5 degrés depuis 1881 et le nombre de jours de chaleur sur 30 degrés est passé de six de 1961 à 1990 à onze entre 1991 et 2020. En plus de l'augmentation de la chaleur, des besoins en eau et des efforts d'irrigation ont également augmenté ces dernières années. En 2022, par exemple, la ville de Wittenberge a passé 1 400 heures pour l'irrigation de plus de 500 arbres pour lutter contre les effets négatifs du changement climatique, selon .
Pour soutenir les arbres de la ville, les espèces d'arbres climatiques doivent également être prises en compte. Certaines de ces espèces sont résistantes aux conditions de plus en plus difficiles. Les recommandations pour ces espèces d'arbres sont l'érable sur le terrain, la cerise à cornel et la cerise de fleurs. Une adaptation de l'urbanisation au changement climatique a lieu, par exemple, par la nouvelle zone verte de Wittenberge, dans laquelle les distributeurs d'eau potable doivent également être installés.
Les avantages des arbres de la ville
Les arbres de la ville et de la rue ont non seulement une valeur écologique inestimable, mais ils régulent également le microclimat, donnent des ombres, filtrant les polluants de l'air et offrent des habitats pour de nombreuses espèces animales. Cependant, cette valeur est menacée par les conditions resserrées causées par le changement climatique. De nombreuses espèces d'arbres n'atteignent pas leur âge et sont particulièrement stressées dans l'environnement urbain en particulier par la compression du sol et la pollution atmosphérique. Selon BundedeSamt.de Espèces d'arbres appropriées, pour leur durée de vie et augmenter les fonctions.
Les défis des arbres de la ville sont polyvalents. Il est donc essentiel que les municipalités et les citoyens travaillent ensemble pour améliorer durablement les conditions de vie des arbres et les armer contre les effets du changement climatique.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)