Conflit commercial avec la Chine: la politique de douane imminente met en danger l'industrie automobile allemande
Conflit commercial avec la Chine: la politique de douane imminente met en danger l'industrie automobile allemande
Choc pour l'industrie automobile allemande! L'UE attire ses vis de pouce et s'appuie sur des tarifs punitifs drastiques pour les voitures électriques du Royaume du Milieu dans la guerre commerciale. Alors que les bureaucrates de Bruxelles prétendent protéger les fabricants nationaux, cette étape pourrait avoir des conséquences dévastatrices - non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les consommateurs!
Que se passe-t-il ici? L'offensive de la voiture en ligne chinoise s'est avérée extrêmement réussie, et il y a des raisons! Des chaînes d'approvisionnement solides, une production de batteries et des salaires et des coûts énergétiques inférieurs ne sont que quelques-uns des avantages compétitifs dont les fabricants chinois profitent. L'industrie allemande, en revanche, s'est reposée sur ses lauriers et n'a pas réussi à développer des modèles électriques bon marché suffisants. Maintenant, ils sont sous pression!
Conséquences absurdes pour les fabricants allemands
Les conséquences de ces tarifs punitifs sont absurdes! Ils augmentent non seulement les prix des voitures importées, mais rencontrent également des modèles allemands fabriqués en Chine pour le marché européen. Un vrai revers pour la protection climatique souhaitée! Ce jeu pourrait coûter cher pour les constructeurs automobiles allemands, tandis que la compétitivité qui a déjà été frappée pourrait continuer à souffrir. Et c'est là que vous vouliez enfin passer à l'e-mobilité!
La guerre commerciale imminente rend les constructeurs automobiles allemands particulièrement vulnérables. Leur force antérieure sur le marché chinois pourrait rapidement se transformer en un grand risque, car la République populaire pourrait attirer les vis à vis en réaction. Et où est le commerce du monde ouvert dont l'Allemagne dépend si d'urgence? Le chancelier Olaf Scholz voit le danger et exige une solution par le biais de négociations, car la nation d'exportation de l'Allemagne est certainement à risque!
Les défis sont énormes
Les facteurs que les fabricants allemands forcent sur leurs genoux ne sont pas seulement des influences externes. Les coûts énergétiques élevés, la bureaucratie exubérante et une infrastructure moche représentent de grands défis. Pire encore: la lente extension des bornes de recharge en Allemagne et le manque de concept de financement pour les voitures électriques se battent contre tout progrès. Un énorme test de stress pour l'industrie!
La Commission de l'UE sous Ursula von der Leyen n'est pas non plus impressionnée par les avertissements allemands. Les nouvelles valeurs limites de flotte qui entrent en vigueur par 2025 sont presque inaccessibles. Les analyses montrent que les chiffres des ventes des voitures électriques stagnent tandis que Bruxelles stagne leurs spécifications non baxées. Où est la flexibilité que l'industrie pourrait maintenant aider de si urgente?
Et qu'en est-il de l'interdiction de l'ingénieur de combustion? Initialement, l'UE a promis des interdictions complètes de 2035 - maintenant il y a le chaos. La correction prévue promet plus d'incertitude pour les consommateurs et les entreprises. Le marché des voitures électriques se décompose, tandis que l'avenir du brûleur est toujours au bord du bord. La seule question demeure: la commission de l'UE sait-elle même ce qui est en jeu?
L'avenir de l'industrie la plus importante de l'Allemagne est suspendu dans le flottement. Ce n'est que si l'UE est désormais en mouvement pour empêcher une nouvelle guerre commerciale et créer des conditions optimales pour les constructeurs automobiles nationaux qu'il peut contrecarrer les pertes imminentes. Au lieu des jeux de pouvoir politiques, l'UE devrait s'appuyer sur des solutions de négociation - pour un avenir meilleur!
Kommentare (0)