Les grandes sociétés de location planifient des augmentations de loyer à Berlin après la publication du nouvel indice de loyer
Les grandes sociétés de location planifient des augmentations de loyer à Berlin après la publication du nouvel indice de loyer
Augmentation des loyers à Berlin: Vonovia, Deutsche Wohnen et Covivio Annuler
Après la publication du nouvel indice des loyers le 15 juin, certaines des grandes sociétés de location de Berlin ont annoncé une augmentation des locataires. Le Vonovia veut augmenter les loyers pour environ 12 000 appartements, tandis que Deutsche Living, qui appartient également au Vonovia, prévoit un loyer plus élevé pour 30 000 appartements. La société immobilière française Covivio prévoit également des augmentations pour une partie des actions de Berlin qui affectent environ 3 000 appartements.
Ces annonces ont conduit à de nombreuses consultations avec l'Association des locataires de Berlin, comme l'a confirmé Ulrike Hamann, le directeur général de l'association. En plus de Vonovia, Deutsche Wohnen, Covivio et Homenstaden sont également mentionnés comme une grande société de location responsable des augmentations de loyer. Cependant, cela indique que les augmentations enregistrées de leurs actions n'ont pas encore été faites en raison du nouvel indice de loyer de Berlin. La société vérifie actuellement les effets du nouvel indice de loyer.
Selon le nouvel indice de loyer, une augmentation des loyers comparatives locaux est prévue de 5,4%, ce qui correspond à une moyenne de 37 cents par mètre carré de froid net. L'indice de loyer doit cartographier le développement du marché et donner aux locataires ainsi que les propriétaires. Les propriétaires peuvent adapter leurs loyers en fonction du loyer comparatif local, mais ne vont généralement pas au-delà.
Deutsche Wohnen indique que les augmentations annoncées représentent en moyenne 20 euros par mois. Cependant, l'entreprise souligne qu'aucun locataire ne doit dépenser plus de 30% du revenu de ses ménages à loyer. Si tel était le cas, la promesse du locataire de la vie allemande s'appliquera et l'ajustement du loyer est réduit ou complètement supprimé.
Vonovia déclare que l'augmentation moyenne de vos actions est inférieure à 25 euros par mois. Après l'augmentation, personne ne devrait payer plus d'un euro par mètre carré ou plus de 50 euros par mois. Le Vonovia propose également des solutions d'entreprise aux locataires qui ont du mal à payer le nouveau loyer. Une considération particulière est prise pour les personnes âgées de plus de 70.
En plus des augmentations de loyer, il existe également une nouvelle directive pour la vie meublée à Berlin. Le Département du Sénat pour le développement urbain a élaboré cette directive, qui a été acceptée par l'Alliance pour les nouveaux logements et la vie abordable. La directive stipule qu'une surcharge de meubles dans l'accord de location doit être présentée séparément et que son calcul doit être présenté. Cependant, une collection distincte d'une surcharge de meubles n'est pas nécessaire si le mobilier est déjà pris en compte comme caractéristique du calcul des prix via l'indice de loyer, par ex. une cuisine ajustée. Lors du calcul d'une surcharge de meubles, la valeur actuelle des meubles fournies est prise en compte, ce qui diminue au fil du temps.
La locataire alternative et la Consumer Protection Association (AMV) accueille la nouvelle directive, mais appelle à une réglementation juridique immédiate, car la directive n'est pas juridiquement contraignante. L'AMV espère que la méthode de calcul recommandée de la surcharge de meubles prévaudra dans la pratique et fournira plus de certitude juridique.
Kommentare (0)