Déclaration du tribunal à Leipzig: Cela signifie-t-il la fin des services de conduite bon marché?

Déclaration du tribunal à Leipzig: Cela signifie-t-il la fin des services de conduite bon marché?

Les voyages de nuit avec Uber, Bolt et d'autres services de partage de conduite pourraient bientôt devenir plus chers à Berlin. Une récente décision judiciaire de Leipzig a le potentiel de modifier considérablement la structure des prix de ces services. La ville saxonne n'a jusqu'à présent pas été en mesure de mettre en œuvre des prix minimaux définis en raison d'un procès d'un service de chauffeur qui devrait s'appliquer aux voyages transmis via l'application. Jusqu'à présent, ces prix étaient à environ 75% au-dessus des prix existants en taxi, ce qui a provoqué beaucoup de ressentiment dans l'industrie des taxi, comme Le journal Berlin rapporte . Selon le tribunal, cependant, les prix minimaux spécifiés étaient trop élevés, ce qui a conduit à une abolition temporaire du règlement.

Ajustements des prix en vue

À Berlin, les tarifs d'Uber et de Co. sont actuellement à 40% moins chers qu'en taxis. Le Sénat envisage d'introduire des prix minimaux depuis 2021 pour donner plus d'espace au secteur du taxi. Michael Herden, porte-parole du sénateur de la circulation, Ute Bonde (CDU), a révélé que l'objectif est clair: les prix minimaux de conduite pour les voyages en voiture de location. La discussion sur la réglementation de ces services est plus nette par le jugement de Leipzig, qui peut créer un cadre juridique. Le Sénat vérifie la possibilité que les nouvelles réglementations à Berlin soient mises en œuvre rapidement pour réduire la pression sur l'industrie du taxi, donc berlin live .

Le jugement pourrait également influencer l'approche du Sénat, en particulier compte tenu des préoccupations juridiques qui ont été exprimées dans le cadre d'un cas similaire à Barcelone. La Cour de justice européenne avait décidé que l'introduction de prix minimum ne pouvait être justifiée que pour assurer la viabilité économique des services de taxi. Le jugement de Leipzig est donc attendu avec impatience, car il pourrait clarifier dans quelle mesure les villes comme Berlin peuvent déterminer les prix minimaux pour les services de conduite, et les passagers peuvent avoir à se préparer à une augmentation des prix.

Details
Quellen

Kommentare (0)