Augmentation de salaire pour 60 000 employés: négociation collective dans les banques publiques
Découvrez tout sur l'accord dans la négociation collective pour les employés des banques publiques: à partir de novembre 2024, les salaires augmenteront de 11,5% en trois étapes. Les jeunes bénéficient de 350 euros de plus par mois. Des détails sur la nouvelle structure de frais et la conception du temps de travail peuvent être trouvés ici.

Augmentation de salaire pour 60 000 employés: négociation collective dans les banques publiques
Dans un tour de négociation fortement attendu le jeudi soir 10 octobre 2024, le United Service Union Ver.Di et la Federal Association of Public Banks ont établi de nouvelles normes. Un brillant accord a été conclu à Massez, qui garantit aux employés des banques publiques une augmentation de salaire de 11,5%! À partir du 1er novembre 2024, il se mettra vraiment aux affaires en trois étapes.
"Enfin, les employés ressentent le soulagement financier dont ils ont besoin de toute urgence après des années d'inflation élevée", a applaudi Jan Duscheck, le négociateur de ver.di. Dans la première étape, les employés peuvent espérer une augmentation immédiate de 6%! Mais ce n'est que le début: des augmentations supplémentaires de 2,8% le 1er novembre 2025 et 2,7% le 1er novembre 2026 sont déjà dans les blocs de départ. Ce développement turbo affectera environ 60 000 employés de 63 instituts provenant de banques publiques, dont le Landesbanken et Förderbanken.
Le personnel junior bénéficie énormément
Les jeunes qui obtiennent l'avenir des banques publiques peuvent espérer 350 euros supplémentaires par mois! C'est ainsi que le chemin est pavé à un avenir financièrement sécurisé.
mais pas seulement les salaires sont à l'ordre du jour! Les partenaires tarifaires ont également décidé de commencer des pourparlers pour introduire une nouvelle structure de frais et une conception moderne de temps de travail en phase en phase. "Nous nous engageons à plus d'options de conception afin que les employés puissent rendre leurs heures de travail plus flexibles", explique Duscheck en mettant l'accent.
négociations avec le pouvoir
Le résultat des négociations montre de manière impressionnante à quel point la voix du syndicat est importante. Au début, Ver.di a exigé une augmentation de salaire de 12,5% ou au moins 500 euros par mois. Grâce aux négociations persistantes, un signe clair a été défini! La discussion sur le développement ultérieur des réglementations en temps de travail est également en marche: ici, il devient visible à quel point les améliorations sont prises en compte.
La Commission de négociation collective ver.di recommande que tous les membres acceptent cette magnifique proposition! Une assemblée générale prendra la décision d'ici la fin octobre, et tous les yeux visent le résultat de cette coordination. Le grand changement dans la banque publique est-il à la porte?
pour les questions: Ver.Di négociateur Jan Duscheck, Mobil 0160 6166687
v.i.s.d.p.
Jan Jurczyk
Ver.di Federal Board
Paula-Thedee-ufer 10
10179 Berlin
Tél.: 030 / 6956-1011, -1012
Courriel: prestestelle@verdi.de
www.verdi.de/presse