Plaque de mémoire à Tempelhof-Schöneberg: Rappel de la guerre et de la captivité
Plaque de mémoire à Tempelhof-Schöneberg: Rappel de la guerre et de la captivité
Badenschen Straße 50/51, 12103 Berlin, Deutschland - Le 9 juillet 2025, le Conseil de district de Tempelhof-Schöneberg a commémoré les innombrables personnes qui ont souffert de captivité pendant la Seconde Guerre mondiale. En particulier, les conditions inhumaines dans lesquelles vivaient des millions de soldats ont fait une grande inquiétude. Aujourd'hui, il est connu que trois millions sont morts des environ 5,7 millions de prisonniers de guerre amenés dans des camps allemands. Ces nombres tragiques illustrent la nécessité de garder la mémoire de ces crimes éveillés.
Le département "prisonnier de guerre" de la Straße 50/51 de Baden était largement responsable de l'administration des camps et est également tenu responsable des mauvais soins et du travail forcé. Afin de commémorer la victime, une plaque a été décidée de vous rappeler dans l'avenir l'histoire cruelle de cette époque. En particulier, l'Université d'économie et de droit Berlin, qui est basée sur l'emplacement aujourd'hui, jouera un rôle central dans le traitement des événements et présentera les informations pertinentes dans la zone d'entrée. [berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-tempelhof-schoeneberg/aktuelles/pressemageilungen/2025/Pressemage department. 1578916.php) reports that this commemoration by greetings from Tobias Dollase, the district councilor for school, sport, further education and culture, as well as by Prof. Dr. Jens Hermsdorf, Le président de l'université est soutenu. Le Dr Stefan Petke, un historien, conservera le discours d'introduction.
Recherche et documentation de la captivité
Les [Archives fédérales] (https://www.bundesarchiv.de/im-archiv-recherchieren/archivgut-rechercheren/nach-themen/ kriegsgnnschaft-im-im-vüben-weltkrieg /) fournit une ressource précieuse pour la recherche sur la captivité dans la deuxième guerre mondiale. Il fournit des informations sur divers types de sources, y compris les actes factuels de l'organisation des prisonniers de guerre, des documents personnels tels que les dossiers médicaux et les journaux intimes d'anciens prisonniers de guerre. Malheureusement, de nombreux documents ont été perdus en raison des effets de la guerre, ce qui restreint l'exhaustivité des sources. Le département du Département des archives fédérales gère les documents de la Wehrmacht allemand, tandis que des documents sur des soldats alliés se trouvent dans les archives des anciens opposants de guerre.
Les travaux commémoratifs et les travaux de mémoire historique, qui sont soutenus par de tels projets, sont essentiels pour ne pas être oubliés le passé. La perte de millions de destinations humaines laisse des blessures dans l'histoire qui ne peuvent pas être guéries tant que cela se souvient et que l'éducation se poursuit.
Details | |
---|---|
Ort | Badenschen Straße 50/51, 12103 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)