La carence en gaz a finalement pris fin: les demandes de démantèlement des terminaux de GNL
La carence en gaz a finalement pris fin: les demandes de démantèlement des terminaux de GNL
Une décennie considérée comme en voie de disparition - mais maintenant l'Allemagne respire! Le ministre fédéral de l'économie, Robert Habeck, a annoncé la bonne nouvelle lors d'un événement de citoyens à Osnabrück: le mangellage à gaz est une chose du passé! Un tournant concerne désormais les esprits: Deutsche Environmental Aid (DUH) exige fortement l'abolition immédiate du plan d'urgence. Et ce n'est pas tout!
Sascha Müller-Kraenner, le directeur général fédéral en colère du duh, ne fait aucun doute: «Les magasins à gaz sont pleins, l'offre fonctionne parfaitement et les prix restent stables. Enfin, le ministère a ouvert les yeux et a officiellement déclaré la carence en gaz!
Niveau d'alarme sur le banc de test
Le duh demande que le niveau d'alarme du plan d'urgence soit immédiatement dégradé au niveau d'alerte précoce. Pourquoi est-ce si important? car il comprend également la construction plus approfondie de nouveaux terminaux de GNL! Müller-Kraenner exige vigoureusement: "La loi d'accélération du GNL, qui permet de nouveaux systèmes avec moins de protection juridique en temps record, doit être retiré immédiatement!"
Les critiques trouvent des mots clairs pour le terminal controversé du GNL sur l'île de Rügen. "Ce bâtiment doit être démoli afin de soulager la pollution de l'environnement pour la nature et les personnes sur place!"
Une étape vers une plus grande conscience de l'environnement? La réponse reste à voir. Mais une chose est certaine: un nouveau chapitre de la politique énergétique est ouvert. Les voix des écologistes sont-elles entendues ou tout reste-t-il le même? L'Allemagne attend avec impatience les prochaines étapes du gouvernement!
Kommentare (0)