Le pouvoir des femmes dans l'élimination des ordures: sur le chemin de plus de femmes dans une profession dominée par les hommes
Les femmes conquérir l'industrie des ouvriers - une nouvelle ère au Berlin City Cleaning (BSR) Franziska Schmidt, travailleuse à ordures au Berlin City Cleaning (BSR), est un expert en ordonnance. Elle travaille dans cette industrie dominée par les hommes depuis cinq ans et s'est installée à gérer les ordures à Berlin. Avec 26 autres femmes et des centaines d'hommes, elle travaille à l'avant-garde dans ce travail sale et exigeant. La porte-parole de la BSR, Susanne Jagenburg, rapporte fièrement qu'elle est très satisfaite des employés et aimerait embaucher plus de femmes. Pour obtenir plus de femmes pour le travail du travailleur des ordures ...

Le pouvoir des femmes dans l'élimination des ordures: sur le chemin de plus de femmes dans une profession dominée par les hommes
Les femmes conquérir l'industrie des travailleurs des ordures - une nouvelle ère à Berlin's City Cleaning (BSR)
Franziska Schmidt, un travailleur des ordures au Berlin City Cleaning (BSR), est un expert des ordures. Elle travaille dans cette industrie dominée par les hommes depuis cinq ans et s'est installée à gérer les ordures à Berlin. Avec 26 autres femmes et des centaines d'hommes, elle travaille à l'avant-garde dans ce travail sale et exigeant. La porte-parole de la BSR, Susanne Jagenburg, rapporte fièrement qu'elle est très satisfaite des employés et aimerait embaucher plus de femmes.
Afin de gagner plus de femmes pour la profession des ordures, le BSR organise régulièrement des jours d'essai sur son dépôt à Schmargendorf. Lors d'un tel rendez-vous, Franziska Schmidt, avec ses collègues, informe environ trois douzaines de femmes intéressées sur le travail. Il est frappant que ces femmes soient toutes très attrayantes et âgées de 30 à 40 ans. Franziska Schmidt répond patiemment à toutes les questions et fournit des informations sur votre travail, dans lesquelles vous devez gérer environ 1,3 million de tonnes de déchets ménagers par jour.
L'une des femmes intéressées est Angelique Baumer. Elle est déjà habituée à se sentir malodorante parce qu'elle enveloppe un enfant tous les jours. Elle travaille actuellement dans le supermarché, mais en raison des heures de travail compatibles non familiales, elle recherche un nouveau défi professionnel. Après tout, cela pue également sur son lieu de travail actuel, mais il ne peut pas en être découragé. Franziska Schmidt et Angelique Baumer échangent leur connaissance des déchets et des asticots de puanteur tandis que Franziska Schmidt présente leurs mains puits et ordinaires.
La décision du BSR d'embaucher des femmes car les travailleurs des ordures ne sont tombés qu'il y a seulement cinq ans. La porte-parole de la presse de l'entreprise ne peut pas dire exactement pourquoi elle a pris si longtemps, bien que la compétence pour ce type de travail chez les femmes soit sans aucun doute. Marcel Jäger, membre du BSR Staff Council, résume la question de genre: "Qui peut-pourquoi pas?". Il y a eu des difficultés de départ entre les nouveaux employés et les employés plus âgés, mais après une restructuration des équipes, les écarts auraient diminué rapidement.
Franziska Schmidt était là dès le début lorsque les 15 premiers ouvriers ont été interrompus en 2018. Une collègue avait initialement des doutes si elle ferait le travail. Mais maintenant, il est impressionné par sa performance. Franziska Schmidt est heureuse de cette reconnaissance ouverte et souligne que c'est son travail de rêve. Elle aime travailler dans l'air frais et faire du travail physiquement actif. Elle apprécie également le ton camarade parmi les collègues.
Les travaux commencent du lundi au vendredi à 5 h 30 sur le dépôt, à partir duquel les camions à ordures commencent. Avec un chauffeur et deux autres employés, ils collectent les ordures dans les conteneurs. Pour Franziska Schmidt, il était initialement difficile de s'habituer à ce début de travail tôt parce qu'elle avait auparavant travaillé comme videur la nuit. Mais elle a réalisé qu'elle ne pouvait pas continuer à travailler dans ce rythme toute sa vie. Quand elle a découvert la recherche de déchets à la radio, elle a été immédiatement enthousiaste et appliquée.
Si vous voulez devenir des ordures, vous avez certainement besoin d'une force physique. Bien que vous ne voyiez pas Franziska Schmidt, il est assez fort pour ce travail exigeant. Marcel Jäger souligne que c'est un travail difficile. La couche dure sept à huit heures et comprend la hausse et le bas et vers le bas de contenants de 240 litres qui pèsent jusqu'à 80 kilos, ainsi que des tonnes de 120 litres qui pèsent jusqu'à 50 kilos. Chaque jour, les travailleurs des ordures couvrent environ douze à quinze kilomètres, quelles que soient les conditions météorologiques.
Un autre défi consiste à traiter avec les citoyens. Les ouvriers se tiennent souvent devant des voitures garées, car c'est souvent le seul endroit possible. Mais cela conduit de plus en plus à des déclarations et des insultes impatientes de la part des passants. Certains conducteurs bloquent le trottoir pour faire de la place pour les manœuvres, ce qui est un excellent risque pour les piétons. Marcel Jäger veut plus de compréhension des citoyens.
Malgré certains défis, les travailleurs des ordures apprécient également beaucoup d'appréciation. Les enfants et les chiens en particulier sont souvent heureux lorsqu'ils voient les ordures et voient les déchets comme des héros.
Si vous réussissez le test de recrutement, qui contient des exercices de fitness tels que l'aviron, la presse à entraîner et l'abdomen, vous pouvez commencer à être brut avec un salaire de 3 150 euros. Il est également autorisé et commun à donner aux employés de la pointe BSR de cinq euros.