Forum Neuer Music 2024: Expérience des sons du Moyen-Orient à Cologne!
Découvrez le Forum Neuer Musik 2024 à Deutschlandfunk, qui présentera des projets artistiques innovants et des sons transculturels du 2 au 30 novembre 2024 sous la devise "Le Moyen-Orient à MyElf". En savoir plus sur les concerts exclusifs et les rapports passionnants qui illuminent les musiciens du Moyen-Orient et leurs liens avec la modernité occidentale. Ne manquez pas l'occasion de vivre des perspectives musicales uniques!

Forum Neuer Music 2024: Expérience des sons du Moyen-Orient à Cologne!
Un spectacle musical passionnant nous attend! du 2 au 30 novembre 2024, Deutschlandfunk se transforme en un paysage sonore qui capture l'âme du Moyen-Orient. Sous la devise captivante "Le Moyen-Orient en moi" , les artistes se présentent avec des sons occidentaux modernes. Le public est effectué dans un voyage émotionnel qui est tout au sujet du changement et de l'identité.
Cet événement spécial apporte non seulement des concerts extraordinaires, mais aussi des contributions journalistiques musicales profondes aux vagues de Deutschlandfunk. Il y a des artistes sous les projecteurs qui ont déjà reçu de nombreux prix dans les métropoles européennes et dont les œuvres ont déjà reçu de nombreux prix. Ils partagent tous la conviction que les traditions culturelles et les sons modernes peuvent être passionnants en dialogue.
Concerts uniques dans la concentration
Au centre du programme, sont deux enregistrements en direct exclusifs du cœur de Cologne. Les Ensembles E-Mex et Aventure nous emmènent avec leurs concerts du Cologne Chamber Music Hall, qui ont été enregistrés en septembre 2024. Entre autres choses, les premières impressionnantes de compositions de trois compositeurs talentueuses sont présentées ici: Ataç Sezer, Füsun Köksal et Meriç Artaç. Vos œuvres ne sont pas seulement de la musique, ils racontent des histoires de cultures et d'environnements de vie qui sont entrelacés.
Le programme offre une variété de perspectives: le 2. novembre à 22 h 05. La première diffusion commence par un rapport sur le projet universitaire "Post-Migrant Cultures in Cologne". Ce début passionnant est suivi d'un portrait de la composition transculturelle de Stefan Pohlit le 9 novembre à 22 h 05. . La découverte musicale se poursuit avec le concert de "Transrophorody" sur 10. novembre , suivi d'autres points forts qui célèbrent la variété des sons du Moyen-Orient.
- 12. novembre - Découvrez la ville musicale d'Izmir dans un rapport captivant.
- 16. novembre - Aperçu de l'art de l'artiste du son Yara Mekawei.
- 23. novembre -Le compositeur Samir Odeh-Tamimi est présenté.
- 30. novembre - La grande finale avec une vision créative des sons arabes.
Ne manquez pas! Tous les messages sont également disponibles en ligne après la diffusion. Vous ne pouvez donc pas manquer un seul détail, peu importe où vous êtes!
Pour les experts et les parties intéressées, des documents de presse et des contacts étendus sont disponibles afin que d'autres entretiens ou informations sur l'événement puissent être organisés. Vous pouvez également trouver des informations sur les artistes, les concerts et le processus de programme sur le site Web de Deutschlandfunk.
faites partie de ce point culminant culturel! Allumez et laissez-vous être fasciné par la variété de la musique.