Dispute de l'UE pour la qualité des kebab: les producteurs de kebab allemands appellent à de meilleures normes
Dispute de l'UE pour la qualité des kebab: les producteurs de kebab allemands appellent à de meilleures normes
Berliner Morgenpost: Nous avons besoin de plus de qualité! / Un commentaire de Peter Schink sur la norme potentielle de l'UE pour Döner
L'Union européenne a une réputation à maintenir. Dans ce pays, les bananes doivent mesurer au moins 14 centimètres de long et 27 millimètres d'épaisseur. Sinon, ils ne sont pas considérés comme des bananes. Il en va de même pour d'autres produits alimentaires: le terme "marmelade" était depuis longtemps réservé aux agrumes, et le champagne doit provenir de la région du champagne.
Et maintenant, le Döner. À la suite d'une proposition de Turquie, à l'avenir, il ne devrait être appelé un kebab que s'il est fabriqué à partir de viande de bœuf ou d'agneau qui a au moins 16 mois. La seule alternative serait le kebab au poulet. Tout le reste ne serait plus considéré comme un Döner, y compris la version végétarienne. Il n'y a aucune question que le sens des normes et des réglementations dans l'Union européenne ne devienne parfois apparente qu'à l'examen de plus près. La viande de doner est sans aucun doute une invention turque avec une histoire datant de deux cents ans. Cependant, l'idée de mettre la viande en pain plat n'a émergé qu'en Allemagne. Ainsi, le donateur est une réussite de la migration. Toujours abordable, parfois de moindre qualité, il a gagné en popularité dans l'estomac de nombreux Allemands. Mais cela est sur le point de changer.
L'objet des producteurs de dairs allemands peut désormais entraîner une procédure de règlement des différends de l'UE. Ce ne serait pas une mauvaise chose parce que, soyons honnêtes: une meilleure qualité serait certainement bénéfique pour la réputation du kebab. Imaginez: le Döner acquiert la réputation d'un produit de qualité allemand qui peut rivaliser avec les normes turques. "Plat de viande plat fait en Allemagne", ce serait quelque chose.
L'Union européenne a la réputation de perdre. Les bananes dans ce pays doivent mesurer au moins 14 centimètres de long et 27 millimètres d'épaisseur. Sinon, ce ne sont pas des bananes. La situation est similaire à d'autres aliments: la confiture a été réservée longtemps comme terme, et le champagne doit sortir du champagne.
Alors maintenant le kebab. Après une avance de la Turquie, il ne devrait pouvoir être appelé à l'avenir que s'il se compose de bœuf ou de viande de dos vieux de 16 mois. La seule alternative serait les brochettes de poulet à la viande de poulet. Tout le reste ne serait plus un kebab, même le toner de légumes devrait disparaître du marché. Aucune question, le sens des normes et des règles dans l'Union européenne ne s'ouvre parfois qu'à la deuxième coupure. La viande de doner est sans aucun doute une invention turque qui peut regarder en arrière sur environ deux cents ans de tradition. Cependant, l'idée de mettre la viande dans un pain plat ne s'est produite qu'en Allemagne. Cela fait du kebab une réussite de migrant. Toujours peu coûteux, parfois moins de qualité, il a également commencé sa marche triomphale dans de nombreux estomacs allemands. Cela devrait être terminé maintenant.
Les objections des producteurs de kebab allemands peuvent désormais entraîner une procédure de règlement des différends de l'UE. Ce ne serait pas faux, car honnêtement: une meilleure qualité serait certainement bénéfique pour la réputation du kebab. Imaginez: le kebab obtiendrait l'appel d'un produit de qualité allemand qui n'a pas à se cacher des exigences turques. "Viande de sol faite en Allemagne", ce serait quelque chose.
Mots-clés: Doner, Union européenne, qualité, norme, Türkiye, Allemagne
Phrases: Norme de l'UE possible pour le kebab, la viande de kebab, le producteur de kebab, la procédure de règlement des différends de l'UE, le produit de qualité allemand
Kommentare (0)