Découvrez la variété des chorales de Berlin dans le Körnerpark!
Découvrez la variété de la scène de la chorale de Berlin dans le pittoresque Körnerpark. Profitez des performances gratuites de divers chœurs le dimanche et septembre - de la pop au jazz, du folk au classique. Découvrez des performances d'agitation dans une atmosphère détendue devant la galerie du Körnerpark.
Découvrez la variété des chorales de Berlin dans le Körnerpark!
Le Körnerpark est un joyau caché au milieu de la vie animée de Berlin, située entre Karl-Marx-Straße et Hermannstrasse. Malgré sa beauté et son calme, seules quelques personnes connaissent ce parc caché et son offre culturelle. Mais depuis 2017, le parc Grain brille dans un jour très spécial le dimanche - la lumière de la musique chorale.
Le dimanche entre août et septembre, une grande variété de chorales de Berlin se réunissent sur la terrasse devant la galerie du Körnerpark pour interpréter leur talent musical. Du gospel au jazz, à la pop, à la musique du monde à la musique classique, il y a quelque chose pour chaque goût de la musique. Cette série d'événements, intitulée "Choir dans le Körnerpark", est très populaire et attire des mélomanes de toute la ville.
Le dernier événement de ce type en 2019 a lieu le 29 septembre à partir de 12 h 00. à 13 h 00 Ce dimanche, les visiteurs peuvent découvrir deux chœurs spéciaux: "Just Choired", une chorale de soul et de pop nouvellement fondée qui inspire avec les classiques de l'histoire pop et de l'âme, ainsi que "Popchor Prenzlauer Berg", qui présente la variété de la musique pop dans toutes ses facettes.
Un point culminant spécial de cette série a été l'apparition de la chorale "Berliner Transemble" le 15 septembre. Cette chorale trans offre à ses membres un espace protégé pour expérimenter leur voix. Les chansons de la chorale proviennent de Trans et des artistes queer: Inside, ce qui fait du programme une expérience unique et touchante.
Le parc à grains est provoqué la vie grâce à ces contributions musicales et offre aux visiteurs: dans une expérience culturelle en plein air. La variété des chœurs reflète la diversité culturelle de Berlin et montre comment la musique peut rassembler les gens.
À une époque où la vie quotidienne est souvent façonnée par l'agitation et l'agitation, les chœurs du parc de grains créent une atmosphère d'harmonie et de cohésion. La musique combine des personnes d'origine et d'horizons différentes et crée un espace pour la joie et l'enthousiasme communes.
Les "chœurs dans le Körnerpark" ne sont pas seulement un point culminant culturel dans le calendrier des événements de Berlin, mais aussi un signe du pouvoir de la musique pour toucher les gens et toucher. Visiteurs: À l'intérieur, la diversité et la beauté de la musique chorale peuvent être enchantées et vivre un voyage musical à travers divers genres et styles avec les chorales.
Parallèles historiques:
Le Körnerpark en tant que lieu d'événements pour les chœurs rappelle les temps historiques dans lesquels les parcs publics et les jardins ont été utilisés pour des performances musicales. Dès le 19e siècle, les parcs de Berlin, comme le zoo, étaient des emplacements pour les concerts et les performances. Cette tradition continue à ce jour, par laquelle le Körnerpark offre une atmosphère spéciale pour les événements de chorale. Par rapport aux périodes antérieures où ces événements n'ont peut-être été accessibles qu'à la High Society, les chorales du parc de grains sont ouvertes à tous les citoyens de Berlin, quel que soit leur statut social. Le lien entre la musique et la nature, qui peut être vécu dans le Körnerpark, lie ainsi à une longue histoire de divertissement public dans les oasis vertes de la ville.
Informations générales:
Le Körnerpark, du nom du maire Franz Körner, est situé dans le district de Neukölln à Berlin et a été créé dans le style d'un parc paysager dans les années 1910. La terrasse devant la galerie du parc sert régulièrement de scène pour les événements culturels, y compris la série populaire pour les chorales de Berlin. Ces événements font partie de la large offre culturelle du district de Neukölln, qui se caractérise par une scène culturelle diversifiée et animée. Les chœurs qui se produisent dans le parc de grains représentent la diversité artistique et le sens de la communauté de la scène musicale de Berlin. La promotion du projet «Choir dans le Körnerpark» par le District Culture Fund Berlin souligne l'importance des événements culturels pour la communauté locale et l'échange culturel de la ville.
Statistiques et données:
Selon une étude de la Berlin Cultural Authority, le nombre de chœurs dans la capitale a augmenté ces dernières années. Berlin est considéré comme un centre de musique chorale, avec une variété de groupes de chant qui sont consacrés à différents styles de musique. La participation aux chorales et aux ensembles musicaux est très populaire dans la population de Berlin, en particulier chez les personnes de tous âges qui aiment chanter et faire de la musique ensemble. La série d'événements pour les chorales de Berlin dans le Körnerpark reflète cette diversité culturelle et l'intérêt vivant pour les performances musicales dans la ville.