Eisbären Berlin subit la défaite : Adler Mannheim célèbre sa victoire 7-1 !
Eisbären Berlin perd contre Adler Mannheim 1:7 au DEL le 19 septembre 2025 devant 12 055 spectateurs.

Eisbären Berlin subit la défaite : Adler Mannheim célèbre sa victoire 7-1 !
Le 19 septembre 2025, l'Eisbären Berlin a vécu l'une des heures les plus sombres de la saison en cours dans la Ligue allemande de hockey sur glace (DEL). Ils ont perdu 1:7 contre l'Adler Mannheim, qui a également célébré sa première victoire contre les Berlinois après douze défaites consécutives. Au total, 12 055 spectateurs ont assisté au match qui s'est caractérisé dès le début par une atmosphère intense.
Après seulement trois secondes, les premiers gants ont volé, ce qui montre à quel point le match était chaud. Mannheim a dominé le premier tiers et a marqué les premiers buts grâce à Zach Solow à la 8e minute et Kristian Reichel à la 23e minute en avantage numérique. À la 29e minute, Marc Michaelis a également porté le score à 3-0 en avantage numérique. Le joueur d'Eisbären Yannick Veilleux a provoqué l'interruption du match après avoir blessé le joueur d'Adler Luke Esposito avec une entrée trop dure. Esposito a dû être retiré de la glace sur une civière et transporté à l'hôpital.
Un jeu d'extrêmes
Dans le deuxième tiers-temps, le meilleur buteur berlinois Ty Ronning est resté dans le vestiaire en raison d'une blessure. Mannheim a de nouveau profité d'un avantage numérique et a porté son score à 4-0 grâce à Max Penkin, qui est devenu le plus jeune buteur du DEL de tous les temps à l'âge de 16 ans. D'autres buts de Reichel (37e minute) et Solow (39e minute) ont continué à tourmenter l'Eisbären. Maximilian Heim a porté le score à 7-0 à la 42e minute, avant que Markus Vikingstad ne marque le but de consolation pour les Eisbären à la 58e minute.
Après le match, l'entraîneur d'Eisbären, Serge Aubin, s'est dit déçu de la performance de son équipe et de celle des joueurs. Contrairement à la courbe de forme actuelle des Eisbären, l'équipe cherche désormais à se stabiliser, tandis que les Eagles restent invaincus après leur succès.
Vue du hockey sur glace en Allemagne
La domination démontrée de l'équipe d'Adler reflète un intérêt croissant pour le hockey sur glace en Allemagne. Selon des enquêtes, environ 4,9 millions d'Allemands manifestent actuellement un grand intérêt pour ce sport. En outre, le nombre de membres de la Fédération allemande de hockey sur glace a augmenté pour atteindre environ 25 900 membres en 2024, ce qui témoigne de la popularité croissante de ce sport. L'Allemagne a pris la septième place au classement mondial de l'IIHF et, malgré une forte concurrence de l'Amérique du Nord et de la Scandinavie, a consolidé sa place parmi les nations européennes de hockey sur glace.
Le prochain match des Eisbären aura lieu le 21 septembre contre les Fischtown Pinguins, tandis que les Adler Mannheim joueront contre l'ERC Ingolstadt dimanche prochain.
Pour plus d'informations sur les événements de hockey récents, consultez les articles de RBB24, RNZ et découvrez-en davantage sur la situation actuelle du hockey sur glace en Allemagne Statiste.