Retail dans le changement: nouvelles opportunités et défis à Francfort

Retail dans le changement: nouvelles opportunités et défis à Francfort

Le marché de détail en Allemagne est de retour en mouvement! Au cours du troisième trimestre de cette année, l'industrie a clairement indiqué qu'il était sur un cours passionnant, en même temps difficile. Les développements actuels montrent que les grandes et petites entreprises réagissent sans relâche au marché avec de nouvelles stratégies et acquisitions. Qu'il s'agisse des célèbres magasins de Kadewe ou de nouvelles start-ups, le changement est visible pour tout le monde!

La dynamique des grands noms qui glissent dans la scène de la vente au détail est particulièrement frappant. Par exemple, la prise de contrôle du groupe Kadewe par le groupe central thaï a été considérée comme pionnière. Le Bluestar Alliance Trading Rights, qui est à l'origine de la société de mode Scotch & Soda, a déjà signalé qu'elle voulait retourner dans les rues commerçantes allemandes après la douloureuse vague de fermeture. Les panneaux sont en redémarrage dans les sociétés mondiales et les plus petits détaillants!

Augmentation rapide des locations et des ventes prometteuses

Sur le marché du détail national, les trois premiers trimestres se sont mis aux affaires: près de 650 locations et ouvertures montrent la tendance positive - soit près de 10% de plus que l'année précédente! Christoph Scharf, directeur général de BNP Paribas Real Estate, souligne que malgré la baisse des ventes de zones, la dynamique réelle ne peut être refusée. Les grosses affaires de l'année dernière sont à blâmer pour les ventes de la région réduites, en particulier celles de la maison de couture d'Aachener. Mais la feuille peut tourner! Si vous ignorez ces diplômes majeurs dans les tendances précédentes, nous rencontrerons une augmentation des ventes de superficies de plus de 360 ​​000 m² par rapport à l'année précédente.

Les centres-villes sont vraiment en fleurs - grâce à de nombreuses locations réussies! Avec une fierté de 110 000 m² dans les centres du centre-ville, les ventes les plus élevées sont enregistrées depuis 2019! Voici de vrais joueurs de classe supérieure au travail, de Peek & Cloppenburg à H&M Home et bien d'autres qui montrent la nouvelle splendeur du commerce hospitalier.

non seulement la quantité - la qualité compte également!

Un autre élément passionnant: le nombre d'entrées de marché a augmenté rapidement! Des marques telles que Guess Jeans, Marella et OVS se sont intégrées de manière impressionnante sur le marché allemand. Ces nouveaux concepts poussent du sol comme des champignons et promettent un vent frais dans les rues commerçantes!

Mais la question demeure: dans quelle mesure ces développements sont-ils durables? Sharp souligne que l'équilibre entre les concessionnaires émis et les nouveaux concepts sera décisif au cours de l'année à venir. Il faut espérer que les locations de 2024 sont plus stables que celles qui ont été abandonnées après un court laps de temps. En particulier, la renaissance des objets Galeria critiquera les magasins permanents dans de nombreuses villes.

L'anticipation de l'entreprise de Noël est déjà perceptible et pourrait représenter le Zünglein décisif sur les échelles des détaillants!

Lien vers les ventes de zones, les hauts loyers et les passants dans les emplacements allemands A:

Kommentare (0)